Pour cette actu en bref, nous vous avons concocté un programme très artistique. Entre tendances de logos, print innovant et nouveaux travaux, vous aurez de quoi discuter en attendant votre café. C’est parti pour l’actu en bref #14.

 

ART GRAPHIQUE : DU CHANGEMENT DANS L’AIR

 

2017 a été une année de changement dans le milieu des arts graphiques. Beaucoup de professionnels ont changé leurs logos et ainsi donné une image de renouveau à leur communication visuelle. Modernité est le maître-mot de ces nouvelles créations graphiques. Realisaprint, Imprim’vert ou encore KBA. On vous présente ces nouveautés en images, présentées par le média Graphiline.

 

LOGOS : BIENVENUE AUX NOUVELLES TENDANCES

 

Justement, l’actu précédente nous amène à penser les tendances des logos pour 2018. Cette fois c’est le blog Creads qui nous dévoile la modernité future. Pour les couleurs de vos futurs logos, pensez à celles qui pétillent comme le bleu, le jaune, le rouge, le rose, etc. Pensez notamment à la tendance Pantone Ultra Violet qui a été élue couleur de l’année 2018. Côté tendances, il faut également garder en tête les gradients (dégradés de couleurs) qui font leur entrée en force. La typographie reste basée sur des écritures nobles, épurées et simples. Pour vos créations de l’année 2018, vous pouvez également vous pencher sur la grande nouveauté que sont les logos animés.

Pour que votre logo soit super tendance en 2018, il y a quelques règles d’or à respecter : les lettres « croquées », le jeu de ligne, les illustrations pétillantes et la géométrie des icônes. Bref, osez les couleurs, utilisez un pictogramme qui vous ressemble et faites-vous plaisir sur la création de votre logo.

actu en bref logo

 

PRINT : UNE PUBLICITÉ IKEA QUI FAIT LE BUZZ

 

La marque suédoise experte dans le mobilier fait encore parler d’elle dans l’actu. C’est grâce à une publicité qui promeut un lit pour bébé qu’Ikea fait le buzz. Le principe est simple : si vous êtes enceinte, vous gagnez une réduction. Et oui, c’est sur sa communication visuelle print que la marque a caché un outil… Original. Ikea a alors dissimulé l’équivalent d’un test de grossesse en dessous d’une photo d’un lit à barreau. L’emplacement ou la femme doit uriner est indiqué. Ainsi, la future maman pourra découvrir sa réduction une fois qu’elle a uriné sur la publicité print. On vous fait découvrir tout cela en vidéo.

 

CES 2018 : PRÉSENTATION DE LA « E-PALETTE »

 

Direction le CES 2018 pour découvrir les nouveaux bijoux des domaines technologiques. CES est une scène mondiale regroupant, chaque année, les innovations de la future génération. Pour l’actu de ce rassemblement, nous retrouvons une voiture un peu spéciale. Toyota va y présenter la « e-palette ». Ce véhicule autonome et multi-fonction a été développé en collaboration avec le géant Amazon et Uber. C’est un véhicule 100% électrique, sans conducteur, qui a été présenté.

Ce dernier a immédiatement suscité l’envie chez les grosses entreprises comme Pizza Hut. Pour vous donner une petite idée, cette innovation technologique aura un intérieur modulable en 4 ou 7 mètres et marquera la nouvelle mobilité urbaine. On pourra, a priori, la voir en action aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Nous avons hâte de voir le résultat en live et pourquoi pas de nous faire livrer notre repas par cette voiture dans les années à venir.

 

REALISAPRINT : ON CONTINUE LES TRAVAUX

 

Début décembre, nous vous avions annoncé l’agrandissement de notre unité de production. Une augmentation du parc machines qui est en pleine expansion. Après avoir coulé la dalle il y a un mois, les professionnels sont revenus afin de continuer les travaux. Ainsi, les rails et les plaques ont été déposés. Ces deux outils vont permettre de construire de jolis murs sur les 1800m², pour accueillir nos futures machines dans un endroit adéquat.

actu en bref travaux