Nous sommes vendredi et il est temps de faire un point sur l’actu de la semaine. Entre les idées farfelues de Fanta et des logos qui font le buzz … on vous décrypte le tout !

LES LOGOS PRENNENT VIE SUR LA TOILE

Ah les logos, ces fameuses réalisations qui représentent l’identité graphique d’une entreprise. Le logo d’une entreprise a le pouvoir d’attirer l’attention des personnes… Et encore plus un logo animé. Ces mini-vidéos représentant la formation ou déformation d’un logotype font le buzz sur le web en ce moment et pour cause : c’est un concept assez génial. Ainsi, cette animation est en réalité bien plus parlante qu’une image fixe et plus engageante. En plus de cela, c’est une véritable aubaine pour les créatifs que vous êtes, car vous pouvez mettre en avant vos compétences en design pour tous vos clients. Besoin d’inspiration ? Voici nos logos animés coup de cœur venus du blog Ibrandstudio !

À VOS SOURIS : OUVREZ PHOTOSHOP !

Le blogduwebdesign a publié il y a peu des ressources graphiques gratuites pour le logiciel Photoshop. En effet, c’est l’actu du jour pour les artistes. Pour vos projets au quotidien, vous pourrez vous appuyer sur ces ressources en termes de mockups, icônes ou templates PSD. Ainsi, vous deviendrez les rois de Photoshop et vous pourrez créer toutes sortes de réalisations graphiques sans grandes difficultés. Il est alors temps de laisser parler votre âme d’artiste et de découvrir ces ressources design !

FANTA : LES MONSTRES CRÉENT UNE NOUVELLE RECETTE

Comme chaque année, Fanta fait preuve de créativité pour Halloween. De nouvelles canettes monstrueuses arrivent en rayon dans les grandes surfaces. C’est un design au top de l’horreur qui a kidnappé les canettes de soda : « je fais peur mais je suis belle », disent-elles. Si cette actu est déjà surprenante, le lancement d’une nouvelle saveur spéciale Halloween l’est encore plus. Et oui, le géant du soda lance une nouvelle collection rouge sang. Le Fanta Pomme-Cerise prend place parmi les arômes déjà connus. « Effrayant à l’extérieur, doux à l’intérieur », voici le slogan du nouveau soda spécial Halloween. En attendant de le goûter, découvrez la gamme !

actu fanta

FAITES TRAVAILLER VOTRE MÉMOIRE GRÂCE AUX LOGOS

Les marques du monde entier ont un objectif commun clair : être connues de tous. Depuis des années, des identités graphiques se créent et il en existe aujourd’hui des milliers, toutes uniques… Mais certaines sont plus connues et plus médiatisées que d’autres. Le projet Brand In Memory (créé par Signs.com), retranscrit la capacité d’un panel de personnes (150) à dessiner 10 logos super connus, simplement à l’aide de leur mémoire. Si certains individus ont représenté les logos à la quasi perfection, d’autre nous ont offert quelques fous rires. Une étude très surprenante, qui vaut le détour.

SAY CHEESE !

Les visiteurs et les œuvres d’art ont été matchés et on trouve le résultat plutôt fascinant. En effet, People Matching Artwork est une série créée après deux ans de voyage au travers de différentes œuvres d’art. C’est un photographe autrichien, Stefan Draschan, qui est à la tête de l’actu et à l’origine de cet étonnant projet. Ce dernier a immortalisé les visiteurs dont l’apparence coïncidait avec les tableaux qu’ils regardaient et le résultat est incroyable. Que ce soit leurs habits, leurs attitudes ou les personnes en elle-même … elles se fondent complètement dans le décor.

say cheese actu

LES RÉSEAUX SOCIAUX DÉVOILENT LEURS SECRETS

Les médias sociaux sont devenus des acolytes au quotidien pour nombre d’entre nous. De temps en temps, une question se pose dans notre esprit : comment ces réseaux sociaux sont-ils devenus aussi importants ? C’est sur le site Skilled.co que nous avons trouvé ces réponses. Les 115 faits surprenants sur les médias sociaux : c’est leur actu du jour. Entre 2002 et 2017, Internet a littéralement explosé. Réseaux sociaux, blogs, sites de vente en ligne, médias sociaux et tous leurs acolytes ont fait leur apparition les uns après les autres, tout comme les termes digitaux. Mais la question qui réside en permanence est celle de la popularité ou devrions-nous dire de la « e-notoriété ». Nous vous proposons de découvrir (en cliquant sur l’image ci-dessous) l’étude sous forme de petits docs sympas et bien faits !

réseaux sociaux actu