Chez Realisaprint.com, nous aimons relever de nouveaux challenges et trouver de nouveaux projets. Après nos ambitions écologiques, nous souhaitons cette fois battre un record du monde : monter un maximum de roll’up en 60 minutes.

Dans l’équipe, nous sommes toujours à la recherche de nouveautés et de nouveaux challenges. Du coup, nous avons décidé de nous attaquer à un record du monde. Oui, rien que ça… Nous avons choisi de battre celui du « montage de roll’up ». On vous explique, l’objectif est simple : monter le plus de roll’up possible en 60 minutes. Le tout n’est pas de simplement fixer la bâche sur le socle. Les participants devront sortir la structure de son sac de transport, dérouler la bâche, monter le roll’up et ranger le tout dans le sac de transport puis dans le carton. Bref, ils devront réaliser un roll’up prêt à être envoyé.

 

JANVIER 2018 : LA PRÉPARATION DE L’ÉQUIPE

 

C’est parti pour la première étape de cette tentative de record du montage de roll’up. Toute l’équipe Realisaprint.com se prépare à entrer dans une compétition loin d’être reposante. Afin que nous soyons tous au même niveau, nous avons rendez-vous au sein de l’unité de production pour un cours théorique. Et c’est Maxence, en bon responsable du parc machine, qui nous apprend les secrets du montage d’un roll’up. Sortir le tout du sac de transport, dérouler la bâche, la fixer à la base, enrouler le tout en gardant le visuel droit… il y a beaucoup de boulot. C’est dans les rires et la bonne humeur que toute l’équipe se familiarise avec le roll’up. Un moment de partage qui restera dans les souvenirs de l’entreprise.

Suite à ce cours pratique, nous nous retrouvons tous pour débriefer et surtout effectuer le tirage au sort. Les 22 participants seront alors répartis en cinq groupes afin que nous puissions tous bénéficier de conditions idéales pour tente de battre le record du monde.

 

14, 15 ET 16 FÉVRIER 2018 : LES QUALIFICATIONS

 

L’équipe est fin prête pour la première étape de cette tentative de record du monde. Pour être qualifié c’est simple : il faut aller le plus vite possible. Ainsi, notre but est de monter cinq roll’up le plus rapidement possible (et obligatoirement en moins de 15 minutes). Pour que nous puissions tous avoir les mêmes conditions (place, roll’up, scotcheuse, etc.), un tirage au sort a été fait. Ainsi ce sont cinq groupes (de quatre ou cinq personnes) qui vont passer chacun leur tour, sur trois jours.

À l’issue de ces trois jours intenses de qualification, de nombreuses personnes ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Cependant, la finale n’est accessible qu’aux quatre meilleurs temps de ces qualifications. Ce sont ainsi quatre garçons qui se sont imposés : Maxence en 8m 44s (5 roll’up), Marc en 8m 54s (5 roll’up), Sylvain en 9m 18s (5 roll’up) et Cédric en 9min 28s (5 roll’up). Les quatre compères de l’unité de production s’affronteront le mois prochain, avec une jolie surprise à la clé.

qualification record du monde

 

LA FINALE APPROCHE, LES ESPRITS SE PRÉPARENT

Après des qualifications féroces, il est temps pour nous de préparer la finale. Tandis que nos quatre finalistes préparent muscles, esprit et souffle nous vous proposons de découvrir qui sont Marc, Sylvain, Cédric et Maxence. Préparez-vous, la finale arrive à grand pas.

 

20 MARS 2018 : UNE FINALE RICHE EN ÉMOTIONS

 

C’est un mercredi du mois de mars pas comme les autres qui commence dans les locaux de Realisaprint.com. En ce jour, a eu lieu la finale du montage de roll’up. Ce sont quatre grands gaillards de l’unité de production qui vont s’affronter : Maxence, Marc, Sylvain et Cédric. Leur objectif est simple et précis : monter 15 roll’up le plus rapidement possible. C’est ainsi sous des encouragements dignes d’une compétition olympique que ces hommes se font face. Après des litres de sueur écoulés, des mètres de scotch utilisés et une quinzaine de roll’up montés, c’est Maxence qui remporte cette finale. Le responsable de l’unité de production défendra son titre à Paris dans les semaines à venir.

 

Maxence record du monde

C’est en 60 minutes que Maxence a dépassé ses limites en réalisant le montage de 43 roll’up … rien que ça. Le responsable de l’unité de production a impressionné toute l’équipe avec sa détermination, son savoir-faire et son mental d’acier. Une fois le record battu, Maxence, alias Maximus, est allé récupérer un joli diplôme à Paris le 23 mai dernier. Félicitation à lui ! 

ON EN PARLE DANS LA PRESSE

 

Le média en ligne spécialisé dans le monde de l’impression, Graphiline, parle de notre tentative de records du monde sur son site internet.

bandeau Graphiline