Salon de la communauté graphique, Graphitec regroupe plusieurs milliers de personnes chaque année pour échanger sur l’impression multi-canal. Sous le signe de la très forte valeur ajoutée tables rondes, débats et experts viennent enrichir trois jours dédiés au print et au digital.

Ce sont les 30, 31 mai et 1er juin 2017 que s’est déroulé le salon Graphitec, un salon pour les professionnels des arts visuels qui s’est tenu à Paris Expo, Porte de Versailles (15e). Organisé par Infopromotions, l’évènement a réuni plus de 9 000 visiteurs. Imprimeurs, agences de communication, pré-presse sont venus échanger avec les 120 exposants. Les conférences ont, elles, accueilli plus de 4000 auditeurs. C’est un bilan très positif qui se dresse, d’autant plus qu’il a apporté un véritable coup de fouet au secteur grâce à des ventes sur place. Pour nous, ce salon a été un véritable bain de nouveautés et de rencontres. Grâce à notre stand nous avons pu vous rencontrer et partager avec nombre d’entre vous.

realisaprint au viscom

Le Graphitec était placé sous le signe de l’innovation. 14 coups de cœur ont été décernés par le comité du salon aux inventions les plus marquantes. Les trophées ne se sont pas arrêtés là. Au milieu de l’évènement, le 61e Carat d’Or a été remis par le jury, présidé par Véronique Piva. C’est Labelys Etiqroll (Rochecorbon, 67) qui a gagné ce concours d’impression.

Il y a également eu le challenge Study Print, un concours organisé pour les élèves des écoles de formations en imprimerie. Le tout pour favoriser la communication imprimée et apporter de l’aide à une association caritative. C’est le lycée Coetlogon, de Rennes, qui est sorti victorieux. La fantaisie de ce salon a été son studio TV. Un lieu de partage où les professionnels ont parlé actualité et ont communiqué. Salon incontournable pour les professionnels des arts graphiques depuis 16 ans, l’équipe de Graphitec prépare déjà la 17e édition.

Nous sommes prêts pour la 17e édition

La prochaine édition du salon Graphitec aura lieu les 4, 5 et 6 juin 2019. Toujours Porte de Versailles, il attendra des milliers de visiteurs et des centaines d’exposants. Le 62e Carat d’Or attendra vos nouveautés. Pour gagner ce concours de l’impression à vous de présenter au jury des produits innovants, utiles et originaux. Le salon sera ouvert de 9h à 18h30 pendant les trois jours. Pour le programme, il faudra attendre encore un peu. Les tables rondes n’ont également pas encore été communiquées. Pour l’année 2017, l’équipe a proposé une édition très dynamique avec une offre « No Limit » … et elle a tenu ses promesses. Déjà que cette année nous avons été comblés, nous sommes impatients d’y retourner, dans deux ans. Et surtout, impatients de vous rencontrer sur notre futur stand !

salon Graphitec