Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et il est l’heure d’adresser ses vœux aux clients. Du coup, on vous propose un topo sur la carte de vœux traditionnelle et tendance. Un joli moyen d’entretenir ses relations et de donner une image positive.

Arrivé en décembre, c’est la magie de Noël qui commence à prendre place dans tous les magasins, à travers les écrans de télévision et même dans les entreprises. Du coup, tous les chefs d’entreprise se demandent comment communiquer au mieux sur cette période. Le secret se trouve dans la mise en relation entre les supports de communication. On s’explique : mailing, site internet, réseaux sociaux et même imprimés doivent posséder l’esprit de Noël. Pour cela, vous pouvez conseiller à vos prospects d’opter pour les mêmes messages pour tous leurs médias de communication. Mais si ces supports ne sont généralement pas oubliés, il faut également penser à faire plaisir à ses collaborateurs et prospects. Pour cela, l’idéal est d’envoyer ses vœux sur un imprimé adéquat.

 

ADRESSER SES VŒUX, POURQUOI FAIRE ?

 

Noël est l’occasion de redorer le blason d’une entreprise.
carte de vœux professionnelle

Avec cette ambiance magique qui règne en maître durant le mois de décembre, les entreprises doivent en profiter pour se prêter au jeu. Adresser ses vœux est un moyen de communiquer de façon subtile qui peut avoir plusieurs impacts. Ces vœux vont être très positifs car ils vont évoquer le respect de l’entreprise pour ses clients et la reconnaissance de leurs relations professionnelles. Ce côté relationnel est très important et il est essentiel que les cartes de vœux viennent l’appuyer. Les imprimés de Noël vont permettre de rester sur une continuité de confiance et de re-fidéliser les clients. Adresser ses vœux permet de créer un nouveau lien ou de renforcer celui existant.

La carte de vœux fait plaisir et renoue les liens professionnels.

C’est pourtant une simple carte de vœux qui est envoyée à chaque prospect, mais elle est très bénéfique. Il est important de proposer cet outil imprimé à vos clients, car il permettra de rappeler non seulement l’existence de leur entreprise mais également de consolider leur réseau professionnel. Pour être encore plus attractive, la carte de vœux peut détenir des options d’impression. Ces dernières sont importantes, car elles permettent à vos prospects d’être sur le devant de la scène. Et oui, l’envoi de vœux est une tradition qui se perpétue, donc la concurrence est rude. Le but est aussi que vos clients marquent un joli coup dans leur communication visuelle, donc il faut faire attention à l’aspect de l’imprimé. Pour cela, nous vous conseillons de proposer différentes options, par exemple une carte avec du vernis sélectif, une autre avec de la dorure à chaud. Pour proposer des solutions adéquates, prenez note, on vous explique tout.

 

QUELLE CARTE DE VŒUX ADOPTER ?

 

La carte de vœux est un imprimé qui peut être créé selon de nombreux codes.

Entre différences de formats, de supports, et options d’impression distinctes, plusieurs choix s’offrent à vos prospects. Tout d’abord, ils seront amenés à choisir le format. Si vos clients souhaitent une carte de vœux classique, vous pouvez leur soumettre deux choix : des formats classiques qui sont des standards de l’imprimerie ou une découpe droite sur mesure. Dans les deux cas, la carte de vœux laissera un libre choix quant aux options d’impression et aux visuels. Néanmoins, s’ils préfèrent une carte de vœux design et qui sort de l’ordinaire, vous pouvez leur présenter la découpe à la forme sur mesure ou prédéfinie. Sur cette dernière il faudra jouer sur le visuel pour un côté super graphique.

Il existe des options d’impression pour embellir la carte de vœux.

carte de vœux professionnelleAfin que l’esprit de Noël s’immisce dans les imprimés de vos prospects, ils doivent être visuellement attractifs et féeriques. Pour cela, vous pouvez leur proposer trois options d’impression : vernis sélectif, vernis sélectif 3D et dorure à chaud. En plus de rendre belles les cartes de vœux, une réelle plus-value sera apporté à la communication visuelle. La dorure à chaud est à privilégier pour Noël, car elle peut être imprimée avec une couleur or rappelant la période des fêtes. Grâce à cette dernière, vos clients pourront mettre en avant des éléments de leur carte tout en jouant sur les matières. Que la dorure soit or ou argent, elle renverra une image festive très agréable et haut de gamme. Le vernis sélectif 3D et vernis sélectif viendront apporter de la surbrillance à divers éléments de la carte de vœux.

 

LES CONSEILS REALISAPRINT POUR DES VŒUX RÉUSSIS

 

carte de vœux conseilsLa période des fêtes de fin d’année est signe de renouveau. Traditionnellement évoquées le 1er janvier, les bonnes résolutions envahissent l’esprit de tous. Pour les professionnels, cette période permet de renouer ou d’entretenir ses relations. Pour cela, nous conseillons à tous d’envoyer des vœux. Mais attention, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un carnet professionnel et donc le ton et l’atmosphère de la carte de vœux doivent aller dans ce sens. La complexité se trouve ici : dégager l’esprit de Noël tout en restant très professionnel. De ce fait, nous avons quelques conseils à vous donner. Pour que vos clients aient des cartes de vœux idéales, l’équipe s’est réunie pour donner toutes ses astuces, alors prenez note.

Pour un professionnel, la carte de vœux traditionnelle est idéale, car elle apporte un impact immédiat.

Le tout en restant neutre et simple. Elle est très efficace, d’autant plus qu’elle peut accueillir des options d’impression qui lui donnent du peps. Le design sobre qu’une carte de vœux classique va apporter donnera une image très positive à l’entreprise de vos prospects. De plus, grâce à de la dorure à chaud ou du vernis 3D, une touche de modernité sera facilement apportée. Si vos clients adoptent dans leur communication habituelle des designs festifs, il ne faut pas hésiter à reporter cela sur la carte de vœux. Le tout grâce à une découpe à la forme sur mesure ou avec un visuel qui fait mouche. En réalité, la clé d’une bonne carte de vœux est simple : suivre sa communication habituelle, tout en donnant un esprit féérique et festif.

Hormis cette carte de vœux très appréciée et indispensable, vos clients peuvent effectuer d’autres démarches qui les mettront sur le devant de la scène. C’est notre conseil du jour. Pour communiquer comme il se doit sur cette fin d’année, il existe plusieurs procédés à mettre en place. Le premier est d’adapter ses visuels sur la communication « électronique » de l’entreprise. Mailing, site web ou encore réseaux sociaux doivent être décorés tel un sapin de Noël. Ensuite, il est judicieux d’accompagner la carte de vœux de cadeaux publicitaires pratiques. Par exemple, vos clients pourront offrir à chaque prospect un petit pack avec stylo, conférencier et clé USB. Avec cette démarche, vos clients feront plaisir à leurs collaborateurs et/ou consommateurs et donneront une image très positive de l’entreprise. Noël et la nouvelle année sont synonymes de sourires et de plaisir. Alors vos clients ne doivent pas restreindre les moyens, au contraire : qu’ils s’en donnent à cœur joie.

 

Découvrez notre gamme de cartes de vœux !