Un parc animalier a besoin d’outils originaux et attrayants. Entre covering pour voiture, rubalise ou étiquette en papier ensemencé, on vous propose d’entrer, non pas dans la cage aux lions, mais dans l’univers des must have pour une communication féroce.

 

COMMUNIQUER À GRANDE ÉCHELLE AVEC LE COVERING ET LES PANNEAUX RIGIDES

 

Le covering voiture pour véhiculer l’image du parc animalier.

impression covering parc animalierProcédé très populaire chez les professionnels, le covering ou semi-covering consiste à fixer une création publicitaire sur un objet. Pour le parc animalier, nous vous conseillons d’opter pour le covering voiture. Ce support de communication est réalisé grâce à un vinyle coulé blanc thermoformable. Cela signifie que le covering s’adaptera parfaitement aux courbes du véhicule de vos prospects, que ce soit un utilitaire, une voiture, une moto, etc. Le parc animalier pourra ainsi décorer tous ses véhicules avec le covering vinyle coulé. Pour une impression personnalisée et un outil adapté à leur besoin, vos clients pourront choisir leur type de découpe ainsi que l’ajout d’un laminage. Le vinyle coulé est une véritable aubaine pour des démarches de communication visuelle, car il permet de toucher un large public tout en étant subtil. Le covering est un must have à adopter instantanément.

Un panneau original pour communiquer avec l’Akilux® à la forme.

akilux à la forme parc animalierLe parc animalier va pouvoir compter sur un panneau solide et original pour ses démarches de communication visuelle. L’Akilux® est un support rigide qui peut être découpé à la forme personnalisée. Ainsi, les gérants du parc pourront choisir d’imprimer n’importe quel visuel sur ce panneau à la forme. Par exemple, un plan pourra être imprimé sur une tête de zèbre, ou encore des règles à respecter sur un panneau en triangle. Les possibilités sont multiples concernant la forme finale du panneau Akilux®. Résistant aux intempéries, ce support est rempli d’alvéoles et ainsi très léger. L’alliance légèreté et rigidité offre un support surprenant et original pour la communication du parc animalier. De plus, c’est un support imprimé qui permet de détenir des teintes très colorées et vives: un vrai plus pour la communication du parc. L’Akilux® pourra ainsi facilement attirer les regards.

Un Dibond® pour présenter chaque animal dans le parc.

impression dibond parc animalierSupport rigide et très solide, le panneau va s’inscrire dans une démarche de communication sur du long terme. Autrement appelé Alupanel®, ce support offre un noyau en polyéthylène entouré de deux plaques d’aluminium. Dans le parc animalier, le Dibond® pourra être utilisé pour apporter des informations sur chaque animal, chaque espèce de plante, etc. Ces réalisations restent généralement plusieurs saisons dans un parc, il est ainsi important de pouvoir compter sur des outils de communication résistants et solides. Outre être un support commercial ingénieux, il est également un très bon outil de décoration. En effet, le panneau alu. peut être imprimé en blanc ou en argent brossé et offre des tranches nettes. Vos clients pourront alors compter sur un outil esthétique, solide et adapté à chaque environnement pour leurs démarches informatives, publicitaires et/ou marketing.

 

LA RUBALISE ET L’ÉTIQUETTE : LES IMPRIMÉS QUI FONT LA DIFFÉRENCE DANS LE PARC ANIMALIER

 

Délimiter les travaux du parc animalier avec la rubalise.

impression rubalise parc animalierCe ruban non adhésif est très populaire chez de nombreux corps de métier, notamment la police ou les travaux publics. La rubalise est un support qui permet de délimiter facilement un périmètre de sécurité pour une manifestation, des travaux, etc. Outil simple d’apparence, il permet de communiquer très subtilement une image de marque tout en étant très utile à l’organisation. Dans un parc animalier, des travaux ou des réaménagements ont souvent lieu. Ainsi, vos clients pourront compter sur la rubalise personnalisée pour les aider à garantir la sécurité des visiteurs. Il importe pour une enseigne d’une grande ampleur de détenir ce must have, car il va jouer un rôle important lors de nombreuses situations. Les professionnels pourraient en avoir besoin pour de nombreuses raisons. Il ne faut pas hésiter à proposer ce ruban de délimitation à chaque gérant du parc animalier.

Une étiquette en papier ensemencé pour le parc animalier.

impression étiquette ensemencé parc animalierUn établissement comme un zoo est souvent fervent de la communication zéro déchet, et si ce n’est pas le cas, ça vaut le coup de la présenter. Pour le parc animalier, un des must have important à détenir est l’étiquette en papier ensemencé. Généralement, les grands parcs détiennent des boutiques de souvenirs avec peluches, vêtements, etc. et ont besoin d’étiquettes à leur image. L’étiquette en papier graine vient s’inscrire dans une démarche responsable et écologique. Apprécié et original, ce papier pourra être planté dès l’achat de l’article et offrir herbes aromatiques ou fleurs sauvages. L’étiquette vêtement viendra accompagner vos clients tout au long de leurs démarches de communication visuelle.

 

DONNER PLUS D’INFORMATION SUR LE PARC ANIMALIER AVEC LA VITROPHANIE ET LE DÉPLIANT

 

Afficher les informations de l’intérieur grâce à la vitrophanie.

impression vitrophanie parc animalierLes autocollants petits formats sont des outils très appréciés de chaque professionnel. Pour une grande enseigne, vous pourrez proposer une impression originale : la vitrophanie. Pour vinyle petit format ou grand format, ce support permet d’être collé à l’intérieur pour être vu depuis l’extérieur. Ainsi, vos prospects gérants d’un parc animalier pourront s’en servir pour afficher des tarifs en caisse, des informations sur les vitres ou vitrines, etc. La vitrophanie est un support conçu pour être utilisé sur les surfaces vitrées. Ainsi, vos clients pourront utiliser leur vinyle dans de nombreuses occasions.

Le dépliant pour donner des informations en plus sur le parc animalier.

impression dépliant parc animalierDans toutes communications visuelles, le dépliant est un support à adopter. Ancré dans les mœurs, il est connu et apprécié de tous les consommateurs. Vos clients pourront ainsi se servir de cet outil aux multiples facettes pour présenter leur parc, proposer un plan de poche ou communiquer le menu du restaurant du parc. Disponible selon sept plis, onze supports et en formats prédéfinis ou sur mesure, le dépliant offre un très large panel de choix quant à son aspect final. Le parc animalier pourra ainsi jouer avec images et couleurs sur l’ensemble du dépliant publicitaire. L’impression du dépliant est indispensable pour communiquer l’ensemble des informations dans un parc animalier.