Comme tous les vendredis, nous vous proposons de découvrir les actualités de la semaine. Entre artistes, produits indispensables et nouveautés, il y en a pour tous les goûts. C’est parti pour l’actu en bref n°23.

 

CRÉATIVITÉ : ADÈLE FAIT DE SON MIEUX

 

Adèle est une artiste qui fait de son mieux. C’est le nom de son compte Instagram qui réunit désormais près de 900 abonnés. C’est avec une créativité débordante qu’elle nous partage son quotidien. Entre gaufre qui se transforme en ananas, fleur en jupe ou cassette en vélo, elle nous fait sourire à chaque publication. On vous laisse découvrir toutes ses œuvres sur son compte Instagram, mais en attendant on vous partage nos coups de cœur.

 

TYPOGRAPHIE : DE LA NOUVEAUTÉ GRATUITE

 

Comme tous les mois, le blog du webdesign nous propose les typographies gratuites qu’il ne faut pas louper. Nous on adore, car elles sont souvent pleines de créativité et il y en a toujours pour tous les goûts. Pour le coup, ce mois-ci nous ne sommes pas déçus des typographies proposées par les bloggeurs. Comme d’habitude on a nos préférées, mais vous pouvez toutes les retrouver sur leur blog et même les télécharger (gratuitement bien entendu).

 

MCDONALD’S : INGÉNIEUX PANNEAUX

 

Le groupe fondateur du Big Mac fait encore parler de lui dans l’actu en bref… D’ailleurs, en y réfléchissant, on devrait lui attribuer une carte de membre. Il faut dire que le service communication est très fort. Après le M à l’envers pour représenter le W de « women » (durant le 8 mars – journée internationale du droit des femmes), Mcdonald’s Canada a décidé de créer des panneaux de signalisation à partir de bouts de leur logo. Voyez par vous-même le résultat découvert au Canada. Follow the Arches, une campagne tant ingénieuse qu’inattendue.

 

GRAPHISTES : TOUT POUR LES ÉNERVER

 

Vous adorez vos graphistes et vous adorez encore plus lui faire des blagues ? On a trouver de quoi vous rassasier en termes de fous rires. C’est un artiste italien, Luca Masini, qui nous a préparé un top 10 des phrases à ne surtout pas dire à un graphiste. Pour la petite anecdote, nous avons testé le tout sur notre graphiste, Lisa, et le résultat était très rigolo ! À vous de jouer le jeu.

 

ROLL’UP : DU LUXE DANS LA STRUCTURE

 

Chez Realisaprint.com nous avons décidé de mettre la barre haute et de proposer une gamme luxe de roll’up. Entre le design et le pure, tous les professionnels pourront communiquer de façon luxueuse et haut de gamme. Notre coup de cœur sur ce roll’up : le design final très contemporain et hyper stylé qu’il propose. On adore cette nouvelle gamme et on hâte de voir vos impressions sur ce dernier.

impression roll'up haut de gamme