Le weekend arrive et on vous fait un point sur les informations qui ont fait le buzz sur la toile. Entre photographies à couper le souffle, nouveaux buzz et architecture innovante, l’actu en bref revient !

 

PHOTOGRAPHIE : NATIONAL GEOGRAPHIC FAIT FORT

C’est l’actu du moment dans la presse, le magazine National Geographic a sélectionné des photographies pour son Grand Prix 2017. Entre animaux aux expressions incroyables et paysages naturels à couper le souffle, ces images sont à admirer sans modération. Pionner des médias et de la nature en général, ce magazine est en effet reconnu pour faire découvrir des contenus toujours plus beaux les uns que les autres. Cela fait quelques années que National Geographic organise ce grand concours qui vise à récompenser le photographe qui aura rendu le plus bel hommage à la nature et/ou aux animaux.

Vous êtes fans de belles choses ou amateurs de photographies ? Rendez-vous sur le site de National Geographic et déposez votre plus belle interprétation de la nature. Le grand gagnant, sélectionné par les votes du public, recevra une très (très) belle somme ! Vous pouvez ainsi concourir dans quatre catégories : vie sauvage, paysages, vues aériennes et sous-marines … Alors, à vos appareils photo ! Pour vous donner le ton, voici nos photos préférées:

 

PUBLICITÉ : SAMSUNG TROLLE APPLE

Les géants du Smartphone sont au cœur de l’actu en ce moment sur la toile. Et pour cause, Samsung a dévoilé un nouveau spot publicitaire très original, que nous avons découvert chez Creapills. Le moins que l’on puisse dire c’est que leur coup de communication a été réussi. Il est vrai que, depuis le début, les deux géants se livrent un conflit sans merci et cette fois-ci c’est Apple qui en fait les frais. C’est, en effet, pour faire écho au lancement des nouveaux smartphones aux couleurs de la pomme que Samsung a dévoilé son spot publicitaire. Ce dernier n’a pas fini d’être vu et revu, puisqu’il faut dire qu’il est plutôt bien réussi. Une vidéo de promotion qui a fait mouche sur le web. On vous laisse découvrir cette publicité d’une minute, réalisée chez les Américains, qui retrace une histoire d’amour entre une jeune femme fan de Samsung et un jeune homme fan d’Apple !

 

ART : UN DOCUMENTAIRE ALIMENTAIRE ORIGINAL

Des artistes de renommée ont entrepris un shooting culinaire quelque peu original. Lernert & Sander ont découpé 98 aliments en petits carrés identiques (de 2,5cm) et le résultat est bluffant. C’est en réalité pour l’actu d’un journal néerlandais « de Volkskrant » que le duo d’artiste a effectué ce documentaire alimentaire. On peut retrouver sur ces photographies du melon, des champignons, de l’ananas, de l’oignon rouge, du saumon, du brocoli ou encore du poireau. Un véritable florilège d’ingrédients, qui rendent la photographie pleine de couleurs et très intrigante. En plus d’être parfaitement identiques, les carrés ont été agencés de manière à obtenir un résultat très harmonieux. Saurez-vous reconnaître tous les aliments?

actu cube aliments

 

CHINE : UN VOYAGE AU TRAVERS DE MILLIERS DE BOUQUINS

Direction la ville de Tianjin, en Chine, ou un studio d’architecture (MVRDV) a imaginé un lieu plutôt surprenant, mais surtout très design. En effet, The Eye renferme une immense bibliothèque, aux courbes incroyables et très impressionnantes. L’agence d’architecture explique que ce lieu évoque « la topologie d’un paysage ». C’est ainsi un endroit de partage et d’échange qui a été construit à partir d’un auditorium. Un espace ouvert, épuré et immense ! La Tianjin Binhai Library, ou maintenant appelée The Eye, peut accueillir pas moins de 1,2 millions de livres en tout genre. C’est un magnifique projet d’architecture qui ravira les amoureux de livres ainsi que les personnes en quête d’inspiration et de tranquillité.

 

REALISAPRINT : L’ÉQUIPE PRÉSENTE SON NOUVEAU LOGO

Après plus de deux mois de concours, l’équipe de Realisaprint présente sa nouvelle identité graphique. C’est un logo design et épuré qui a pris la place de l’ancien (qui était là depuis 9 ans !). Ces deux mois de concours ont été une véritable course. Dans un premier temps, ce sont les salariés Realisaprint qui ont présenté leurs créations au jury. Les juges ont alors soumis, après délibération, les cinq logos demi-finalistes aux votes des clients de la société. Et vous avez été 631 à donner votre voix. Ce sont les créations de Lisa, notre infographiste, et Thibault, notre développeur web, qui vous ont séduits et qui se sont retrouvés sur le podium final. Tous deux n’attendaient plus qu’une chose : le verdict final. Ce dernier est tombé lors de la cérémonie de clôture. Le jury Realisaprint a finalement récompensé Thibault et Lisa… Et ils ont remporté un weekend en Europe (vol + hôtel). C’est une belle surprise qui a ravi tous les salariés de l’entreprise. Le concours aura suscité beaucoup d’intérêt de la part des salariés, des clients et des médias de l’imprimerie.actu nouveau logo