C’est vendredi et nous avons hâte que le week-end arrive. Pour passer cette journée rapidement, on vous propose de découvrir l’actu de la semaine. Entre panoramas incroyables et nouveautés web, vous pourrez raconter plein d’histoires devant la machine à café.

 

PHOTOGRAPHIE : DES PANORAMAS INCROYABLES À L’EPSON PANO AWARDS

C’est un véritable voyage que procure chaque année, depuis huit ans, l’Epson International Pano Awards. En effet, ce concours artistique vise à récompenser les plus belles photographies panoramiques issues des quatre coins du monde. Les 1 322 photographes amateurs (venus de 71 pays) ont encore une fois fait preuve de créativité et ont offert des photographies complètement dingues. Parmi les 5 377 photos, on imagine que le choix a été dur pour le jury vu les pépites présentes dans le concours. Mais bien heureusement, Epson a réussi à départager le tout et à trouver un gagnant pour chaque catégorie. Petit plus : tous les vainqueurs ont reçu la modique somme de 50 000 dollars… Un chiffre qui donne en effet envie de se mettre à la photo.

 

FRANCE : LA CRÉATIVITÉ RÉCOMPENSÉE PAR LES JOURNALISTES

Pour leur 31e édition, les Epica Awards n’ont pas terni leur réputation. Ce sont encore une fois les journalistes internationaux spécialisés dans la communication et le marketing qui ont élu les meilleures créations publicitaires 2017. Cette année, ce sont 28 agences de pub, 5 agences de production et 2 annonceurs qui ont été reconnus.

Parmi ces entités françaises, c’est l’agence BETC Paris qui a raflé la mise (pour la deuxième année consécutive) : 1ère place du grand prix, 3 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 6 médailles de bronze. Concernant les campagnes publicitaires, ce sont trois spots super créatifs qui montent sur le podium. La première place revient encore une fois à BETC Paris avec « Like My Addiction » (vidéo également primée aux Cannes Lions de juin 2017). Concernant les Epica Awards International, c’est New-York et l’agence BBDO qui arrivent en tête. Pour en savoir plus sur ce prestigieux concours, rendez-vous sur leur page.

actu Epica Awards 2017

 

MANOR : UN SPOT PUBLICITAIRE FÉÉRIQUE

Pour ce Noël 2017, Manor a mis les petits plats dans les grands. L’entreprise suisse a mis en scène une famille, le Père Noël et les lutins pour une vidéo. Il est vrai que cette publicité donne le sourire et détient un côté féerique qui nous rappelle notre jeune âge. Le message est simple et clair : avec Manor tout est possible. On ne vous en dit pas plus sur cette actu et on vous laisse découvrir la vidéo.

 

WEB : DÉCOUVREZ MONKEY

Décrypter chaque jour un sujet d’actu en trois minutes c’est en effet la promesse de ce nouveau média. Monkey est le premier média « 100% social, 100% vidéo et 100% premium ». Emmanuel Chain, créateur et ex-animateur du magazine Capital diffusé sur la chaîne M6, a lancé ce média en collaboration avec Thierry Bizot. La promesse des deux hommes est simple : trois minutes pour s’informer en vidéo. Le nouveau support média a été lancé il y a une semaine sur Facebook, Twitter et YouTube uniquement.  « Aucun média n’a encore réussi à associer la rigueur du travail journalistique aux codes narratifs des réseaux sociaux. C’est l’ambition de Monkey« , explique Monsieur Chain. On vous laisse découvrir leur projet en vidéo.

 

BLACK15 : LE CODE QU’IL VOUS FAUT 

La fin du mois de novembre donne le top départ de la course aux cadeaux de Noël. Mais c’est aussi le moment de bénéficier des remises exceptionnelles du Black Friday. Pour la petite histoire, ce « vendredi noir » nous vient tout droit des États-Unis et du Canada. En effet, de l’autre côté de l’Atlantique, il se déroule le lendemain de Thanksgiving et, comme ici, il marque le début de la période des achats de fin d’année. De ce fait, nous vous proposons de bénéficier de 15% sur nos célèbres produits de fin d’année : les cartes de vœux, les nappes et les calendriers. Vous avez jusqu’à dimanche minuit pour bénéficier de notre promo Black Friday. Pour utiliser le code c’est très simple, il vous suffit de saisir « BLACK15 » dans le panier, dans le champ « entrez votre code remise ».

actu black friday