C’est vendredi et c’est l’heure de faire le point sur l’actu ! Pour cette fin de semaine nous vous parlons des informations qu’il ne fallait pas louper. Piratage, burgers veggies ou effets spéciaux à gogo c’est l’actu en bref !

BURGER KING SE TRANSFORME EN PIRATE

Burger king info semaine

Crédit : Presse-citron

Le géant Burger King a piraté un des films les plus populaires du moment : Ça. Vous savez, cette œuvre de Stephen King où le personnage principal est un clown. À la découverte de film et du sosie du Ronald McDonald (selon Burger King), le géant a décidé de troller son meilleur ennemi : McDonald’s. Burger King a alors décidé de créer un spot publicitaire, le plus effrayant du moment. Cette publicité décalée a été vue lors de l’avant-première du film.

Quelle ironie de voir des spectateurs encore sous le choc à la fin de la séance, face à un troll d’une telle envergure. En effet, Burger King a fait apparaître deux annonces sur l’écran noir, juste avant le passage des crédits. C’est une publicité osée, mais avec un message simple : « Il ne faut jamais faire confiance aux clowns ». C’est un moyen très explicite et peu subtile de se moquer de leur concurrent planétaire direct : McDonald’s. Nous aurions adoré vous faire partager la vidéo, mais bonne chance pour la trouver. Le court-métrage a été retiré d’Internet, il est alors quasi impossible de se la procurer. Maintenant, nous n’attendons plus qu’une chose : la réponse de monsieur Ronald.

LES GOBELETS STARBUCKS DÉTOURNÉS

gobelet starbucks info semaine

Crédit : creapills

C’est en Corée du Sud que les gobelets de la fameuse enseigne de distribution de café ont subi une transformation… plutôt cool ! Soo Min Kim, artiste originaire du pays, a rendu hommage à la pop culture en donnant vie à des personnages célèbres sur les gobelets Starbucks. Il est vrai que cette marque est très fervente des démarches de customisation (par exemple à Noël ce sont régulièrement des gobelets avec un père-noël ou un renne qui sont servis). Alors, l’idée de cet artiste ne peut que leur plaire. Ici, la fameuse sirène sur le logo change totalement de look.

Dragon Ball Z, Homer Simpson, Jurassic World, Batman ou encore The Beatles sont représentés à la perfection. Les célébrités de la culture populaire, qui rythment habituellement notre quotidien, font aujourd’hui vivre un simple gobelet. Que les personnages soient dessinés ou que les scènes soient effectuées en trois dimensions, nous pouvons applaudir cet artiste pour son talent inouï. Bravo monsieur !

gobelets starbuck info semaine

Crédit : Creapills

 

UN BURGER VEGGIE POUR MCDONALD’S

Vous ne pouvez pas manger de viande ou de protéines animales mais vous rêvez de suivre vos amis au McDo ? Les deux sont désormais combinables. Oui, oui vous ne rêvez pas : le géant du fast food McDonald’s lance un burger végétarien en France : le Grand Veggie. Plus besoin de prendre la salade mozzarella, qui est le seul plat végétarien disponible jusque ici. Vous pourrez vous faire plaisir tout en respectant votre mode de vie. Pour l’instant nous n’avons pas plus d’informations sur ses ingrédients ou son prix, mais on peut vous dire qu’il s’apparentera aux versions belges ou portugaises. Et oui, dans ces pays ils ont déjà leur burger veggie.

Veggie Mcspice mcdonald info semaine

Crédit : McDonald’s Novège

La France va bientôt recevoir son burger veggie, alors, même si nous ne connaissons pas les ingrédients, nous imaginons bien une galette de pomme de terre avec de la salade, des tomates et pourquoi pas des légumes plus originaux comme de l’aubergine ou des poivrons. Pour vous donner un petit exemple, il existe chez les norvégiens le Veggie McSpice : steak de haricot rouge, mélange de carottes et poivrons verts. De plus, ce burger est cuisiné à part des autres, contenant de la viande. Vous êtes de plus en plus nombreux à adopter ce mode de vie, alors c’est pour McDonald’s une aubaine de proposer ça. Peut être arriveront-ils à séduire les militants vegan pour qui le géant est à mille lieux de leurs standards éthiques. Affaire à suivre…

LA PASSERELLE DE L’HORREUR

Habituellement, les histoires insolites se passent au Japon avec des émissions de télé osées ou des jeux complètement fous.  Aujourd’hui, c’est leur voisin qui vole la vedette. En Chine, c’est une passerelle de verre qui fait le buzz sur la toile planétaire. Et pour cause, vous vous imaginez en train de traverser et d’entendre tout à coup un craquement en voyant le verre se briser ? C’est ce qu’il est arrivé à nos amis visiteurs de la montagne de Tianmen.

C’est à 1430 mètres d’altitude à flanc de colline qu’est située une des plus impressionnantes passerelles en verre : la Zhangjiajie skywalk. Si la piscine en verre suspendue de Houston comble déjà les amateurs de sensations fortes, la passerelle fait passer à la limite de la crise cardiaque. Cette semaine, c’est un visiteur chinois qui a fait le tour du web. Ce dernier a été victime d’une mega supercherie. Lors de son passage, une simulation (visuelle et sonore) de verre qui craque a fait totalement paniquer l’homme en question. Un fou rire pour nous, mais une peur bleue pour cet homme. La simulation a été immédiatement retirée, car jugée trop sensationnelle … à ce qu’il paraît c’était plus fou que Space Moutain !

 

CHIENS ET CHATS, DIRECTION IKEA

Le géant de meuble suédois connu pour ses idées originales et son design simpliste a fait une annonce étonnante. Ikea lance une collection exclusivement réservé aux chiens et aux chats. LURVIG est une gamme inédite et dédiée à nos boules de poils. Il est vrai qu’il ne manquait plus que cela pour tout trouver chez Ikea. Désormais, outre les meubles, les plantes ou la décoration, vous pourrez acheter le confort de vos chiens et vos chats. Et ce n’est pas tout … ils ont également misé sur l’originalité de luxe.

Ce sont des produits design et faciles à monter que propose la marque suédoise. Et, ils n’ont pas fait ces créations au hasard. En effet, l’équipe Ikea s’est entourée de vétérinaires pour comprendre les besoins des animaux. Canapés, coussins, gamelles ou encore des kits à adapter à vos meubles, tout a été pensé pour répondre aux besoins de nos animaux. Une idée à la Brigitte Bardot qu’on adore. Pour l’instant nous ne connaissons pas la date de sortie de cette nouvelle gamme … mais on a hâte de voir les designs et les prix. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos adorables boules de poils !

ikea gamme chien et chat

Crédit : Cosmopolitain