L’actu en bref revient pour une dixième semaine. Ce vendredi on vous parle d’art, de créations et de nouveauté. C’est parti pour votre voyage à travers l’actu en bref numéro 10.

 

ART : DES FEUILLES D’ARBRES ARTISTIQUES

 

C’est dans l’université de Sacramento (Californie, États-Unis) que des feuilles d’arbres ont pris des allures d’œuvres d’art. C’est une employée du campus qui, chaque année, fait preuve d’une créativité débordante. De ce fait, Joanna Hendrick surprend tous les étudiants depuis quatre ans. Dès que l’automne arrive elle se transforme en Pablo Picasso de la nature et offre des compositions artistiques incroyables. On vous laisse découvrir en image ses œuvres.
Art à Sacramento

 

PHOTOGRAPHIES : FLICKR DÉVOILE DES MERVEILLES

 

Comme à chaque approche de Noël, la plateforme Flickr ne change pas ses traditions. Du coup, nous avons droit aux 25 plus belles photographies publiées sur le réseau. Pour faire ce classement ce sont les likes, partages et vues qui ont été comptabilisés. Pour la petite histoire, sur Flickr 54% des photographies sont prises avec un iPhone, contre 23% pour un Canon et 18% pour un Nikon. On ne vous fait pas plus attendre et on fait plaisir à vos yeux avec nos images préférées. Si vous en voulez plus, rendez-vous sur Flickr.

NOËL : DES PACKAGINGS AUX ALLURES MAGIQUES

 

C’est bientôt Noël et tout devient sujet de transformation. C’est notamment le cas pour certains packagings qui se transforment en bonhomme de neige, en Papa Noël ou encore en petit sapin. Cette année c’est le blog Creapills et ALL4PACK qui nous font partager 10 emballages ingénieux et très créatifs. Il faut dire, que c’est un joli moyen pour les marques d’attirer l’attention et de marquer des points dans le cœur de petits et grands. Nous on adore le Pop-corn Père Noël et vous ?

STREET ART : TOP 10 DE 2017

 

Comme chaque année, le blog Piwee nous présente leur top 10 des œuvres de Street Art. C’est parti pour un tour du monde artistique.

REALISAPRINT : PRÉPARATION DE L’ANNÉE 2018

 

Pour l’année qui arrive, nous avons décidé d’agrandir notre unité de production … et pas qu’un peu! Ce sont 1800m² qui vont s’ajouter à l’entreprise, en vu d’un futur investissement de 2 millions d’euros. Une belle initiative pour l’imprimerie française, puisque ce sont huit postes qui vont être créés. Ces nouveaux postes correspondent tout simplement à l’augmentation du « parc machines » qui accueillera six nouvelles bécanes. Le fil rouge des travaux est à retrouver sur le blog de Realisaprint et sur Facebook.

Travaux Realisaprint