C’est vendredi et comme à chaque fin de semaine nous vous présentons les actus immanquables de la semaine. Aujourd’hui on parle de Konica Minolta, d’artistes fous ainsi que de Nintendo et ses idées farfelues. Encore de bonnes histoires à raconter aux collègues, c’est parti pour l’actu en bref #15.

 

REALISAPRINT : ZOOM SUR LA JETVARNISH 3DS

 

Il y a quelques mois, nous avons investi dans une JETvarnish 3DS issue de chez Konica Minolta. Chez Realisaprint, nous souhaitons répondre à tous les besoins du marché et à toutes les demandes des clients. Ainsi, cette machine a apporté un plus dans notre démarche d’ennoblissement des produits. C’est une imprimante idéale pour la pose de vernis sélectif 3D et pour nos idées futures. Nous avons également opté pour une I-Foils. Des ajouts à notre parc machines qui nous permettent de nous intéresser à des marchés en pleine expansion, comme le packaging. On vous laisse découvrir une vidéo très sympa, réalisée chez Realisaprint.com par Konica Minolta.

 

MUSIQUE : UN ARTISTE S’INCRUSTE DANS LES POCHETTES D’ALBUMS

 

Nombreuses sont les pochettes d’albums qui resteront gravées dans les mémoires des fans de musique. Que ce soit The Doors, John Lennon et Yoko Ono ou encore Adele, nous nous souvenons tous des pochettes d’albums les plus connues. Et bien Igor Lipchanskiy, un artiste russe, s’est amusé à les détourner de façon hilarante. On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir notre sélection et son compte Instagram.

 

ART : ILS TRICOTENT L’ENVIRONNEMENT

 

Ce sont deux artistes qui ont mis en commun leurs idées pour trouver un art… particulier. Joseph Ford et Nina Dobb surprennent par leur créativité dans le projet Knitted Camouflage. Le principe est en réalité très simple : les modèles posent de manière classique mais leurs vêtements font le plein d’originalité. En effet, Nina a tricoté des habits sur mesure pour les photographies. Un petit plus pour l’artiste français Monsieur Chat qui a participé avec son célèbre chat jaune. On vous présente nos coups de cœur, mais vous pouvez retrouver tout le projet sur la page Facebook de Joseph.

IMPRIMERIE : UN PRINT ORIGINAL POUR LE POST-IT

 

C’est une société japonaise, Triad, qui s’est mise en tête de redonner du style aux post-it classiques. Spécialisée dans la création de modèles architecturaux, l’équipe a mis en vente un nouveau type de notes adhésives. Omoshiroi Block dévoile des œuvres d’art au fur et à mesure de son utilisation. Il faudra attendre encore un peu en France pour voir ces post-it arriver, car pour l’instant ils ne sont vendus qu’au Japon, entre 29 et 73 euros. Pour vous mettre l’eau à la bouche, on vous montre quand même ce que ça donne.

 

NINTENDO LABO : DU CARTON POUR JOUER

 

Nintendo, ce géant créatif sur tous les points, fait encore parler dans l’actu. Alors qu’environ 10 millions d’exemplaires de la Nintendo Switch ont été vendus, l’entreprise veut continuer sur la pente du succès. « Toy-Cons » fait son apparition et surprend plus d’un joueur. Le jeu est pourtant assez basique, car il s’agit de monter soi-même des accessoires en carton qui vont venir apporter un plus à l’expérience de jeu. Les plus fans d’entre vous vont pouvoir créer une moto, un piano ou encore un robot. Comment jouer ? Glissez l’écran et les manettes détachables dans le carton. Un peu difficile à visualiser, on vous l’accorde. C’est pourquoi on vous partage la vidéo de Nintendo Labo.