C’est vendredi et c’est parti pour une actu en bref déjantée. Après match ou dîner de Saint-Valentin, nous vous proposons de découvrir les actus de la semaine qu’il ne fallait pas louper : réseaux sociaux, publicité ou web design.

 

PRINT : LES MEILLEURS DE L’ANNÉE 2017

 

Le grand prix de la communication extérieure a enfin rendu son verdict et a élu les meilleurs prints de l’année 2017. Ainsi, c’est un jury composé de 14 membres, accompagnés des coprésidents Matthieu Elkaim (agence BBDO Paris) et Laurent Lufroy (Agence Couramiaud), qui a délibéré du 8 au 10 février 2018. À l’issue de ces délibérations, tous ont eu l’honneur de remettre des récompenses aux meilleures créations de l’année passée. Du coup, on vous propose de découvrir nos prints préférés pour le reste, direction le site internet des grands prix de la communication extérieure.

 

SAINT-VALENTIN : L’AMOUR À L’EMBALLAGE

 

Opération prise de contact pour les célibataires avec Monoprix, ou mots doux pour les couples. Monoprix a décidé de marquer encore un grand coup dans leurs communications visuelles. Ainsi, les packagings se sont transformés en petits mots d’amour très amusants. « J’ai eu un coup de poudre pour toi », « tu m’as trop fait crackers » ou encore « ça te dit un datte avec moi ? » sont les messages que beaucoup de Valentins et de célibataires ont pu faire passer. On ne sait pas si ça en a aidé certains, mais on est tombés amoureux de l’idée. Du coup, on vous partage l’actu et la vidéo très fun #UnCrushChezMonoprix.

 

RANGE ROVER : 999 MARCHES ET UN RECORD

 

Le géant automobile se retrouve sur le devant de la toile suite à son exploit et sa première mondiale. C’est après 999 marches montées à 45°, que nous pouvons dire que le 4×4 Land Rover Range Rover Sport est un passe-partout. Ainsi, le pilote chinois Ho-Pin Tung a pris d’assaut la voiture pour grimper 999 marches après avoir essuyé 99 épingles d’une route de montagne sur environ 10km. La « route du Dragon » (Tianmen Mountain) a alors été la scène d’un spectacle peu commun et époustouflant. On vous partage la vidéo mais attention, c’est à ne pas reproduire chez vous. Enfin, si vous voulez un bonus photo, rendez-vous sur l’article de Capital.

 

RÉSEAUX SOCIAUX : CARICATURES GRANDEUR NATURE

 

C’est un graphiste, Mike Campau, qui fait parler de lui dans l’actu avec son projet Antisocial. Son raisonnement est très simple : les réseaux sociaux font partie de notre quotidien et l’abus de ces derniers peut nous conduire à un isolement. L’artiste a décidé d’illustrer le côté négatif et nocif des réseaux sur des panneaux lumineux… So Vegas. Twitter, Facebook, Instagram, etc. tous y passent.

“Les médias sociaux commencent à reculer… Et à juste titre. Chaque plateforme a ses propres problèmes. Mais elles ont toutes un impact important sur la société dans son ensemble, à la fois bon et mauvais. Chaque image, qui se déroule dans un parking vide, symbolise les personnes isolées par les réseaux sociaux. Mais ces panneaux sont placés à un endroit où ils peuvent être facilement vus par tout le monde” souligne ainsi Mike Campau.

 

WEB DESIGN : LES MEILLEURS DE 2017

 

C’est le blog du web design qui nous propose de découvrir les 50 meilleurs web designs de l’année 2017. Ainsi, durant cette année, les spécialistes du blog ont présenté plus de 360 créations web design et on imagine que la sélection des 50 meilleures a été compliquée. Nous aussi on a eu nos coups de cœur et on vous propose de les découvrir en images Enfin, si vous voulez plus de créativités, rendez-vous sur le blog du web design.