Pour ce vendredi, on se joint aux chocolats de Pâques qu’ils restent pour vous apporter de la bonne humeur. Avant le weekend on vous propose une pause entre poissons d’avril et festival insolite c’est parti pour l’actu en bref #26.

 

MCDONALD’S : UNE BLAGUE SUR MESURE

 

Le 1er avril est connu pour faire des blagues plus farfelues les unes que les autres. Comme à son habitude, McDonald’s a trouvé une idée ingénieuse pour un poisson d’avril original. Certains d’entre vous en ont rêvé, d’autres en ont fait des cauchemars mais le géant du burger l’a fait : un mix frites/potatoes. Oui, c’est pour de vrai que vous avez pu choisir un cornet mixte. Lors de l’annonce de ce nouveau produit, beaucoup d’entre nous ont cru à un véritable poisson d’avril et pourtant il s’avère que Mcdonald’s l’a bien fait. Reste à savoir si Ronald va réitérer l’expérience !

 

PÂQUES : DES RÉALISATIONS CHOCOLATÉES

 

En ce weekend de Pâques, les graphistes ont pu laisser libre cours à leur plume gourmande. C’est sur le blog Creads que nous retrouvons 10 créations graphiques super chocolatées. Entre CV, packaging d’œufs ou sandwich au chocolat, tous ont fait preuve d’une belle imagination. Il est vrai que beaucoup d’artiste voient le mois d’avril comme mois de création. Avec celles-ci, c’est bien parti pour.

 

1ER AVRIL : LES MARQUES SE JOUENT DES CLIENTS

 

Pour cette actu, direction le blog Piwee. Les rédacs nous présentent le top 10 des meilleurs poissons d’avril de cette année, et on adore l’idée ! Il faut dire qu’entre le tracteur électrique de Porche, le sky line d’Emirates ou encore le burger au chocolat de Burger King … on y croyait dur comme fer. C’est une ingéniosité sans nom qui nous est offerte dans ces 10 blagues. Pour nous, ce sera un petit coup de cœur pour la crème Jägermeister et le faucon de la gendarmerie.

 

IKEA : AU CINÉMA COMME À LA MAISON

 

Combien d’entre nous on déjà rêvé d’avoir leur canapé dans la salle de cinéma ? Beaucoup trop,  nous sommes d’accord. Et bien, Ikea a transformé en réalité le rêve de certains chanceux. C’est à Paris 9ème, dans le cinéma Max Linder, que l’enseigne suédoise a réalisé une opération marketing d’envergure. L’entreprise a déporté nos salons dans cette salle de cinéma. Adieu les sièges qui font mal au dos, bonjour le canapé moelleux de la maison. L’idée de l’entreprise est de marquer un grand coup publicitaire en vous faisant vous sentir chez vous (en testant leurs produits bien évidemment). Une fois les films choisis par les internautes, ils ont pu se rendre dans le cinéma et profiter d’une séance originale et cocooning.

Ikea cinéma

 

CHATONS D’OR : C’EST LA RÉVOLUTION

 

Festival de la communication et de la publicité, les Chatons d’Or ont été fondés il y a 7 ans. Toujours autant apprécié, c’est un évènement dans lequel n’importe qui peut participer et gagner. Pour cette année, les organisateurs ont choisi un thème percutant : les révolutions. Ainsi, les participants devront pencher sur huit problématiques différentes. Entre révolutions de la marque, révolutions environnementales, révolution citoyennes et autres vous aurez de quoi laisser libre cours à votre imagination. Amis artistes, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 mai. Les meilleurs créatifs seront récompensés le 5 juin.