« En avril ne te découvre pas d’un fil », pourtant soleil et chaleur sont au rendez-vous pour cette 28ème actu en bref. Puisque nous avons eu plusieurs anniversaires dans l’équipe, on vous propose un feu d’artifice d’actualités.

 

TYPOGRAPHIES : QUI SONT CES POLICES CONNUES DU GLOBE ?

 

Instagram, Adidas, Spotify, Nike ou encore Youtube ça vous parle ? Bien sur que oui puisqu’ils font partie des enseignes les plus connues mondialement. Une question se pose souvent chez les graphistes ou les amoureux du design, quelles polices utilisent ces super marques? Nous avons trouvé la réponse chez un designer italien Emanuele Abrate et son projet « Logofonts ». Ce dernier révèle le nom de chaque typographie en utilisant les codes couleurs de la marque en question. Bref, on vous fait découvrir nos typographies préférées en image.

 

SHAZAM : SOLIDAIRE CONTRE LE CYBER-HARCÈLEMENT

 

L’application musicale veut briser la loi du silence. L’idée est simple : lutter contre le cyber-harcèlement et aider les victimes à prendre la parole. Unmute x Shazam est l’idée d’une agence, MullenLowe, qui a souhaité un dispositif innovant d’affichage digital pour la campagne « Unmute Daniel » de Children Society. Le poster diffuse une fréquence inaudible qui l’invite à lancer Shazam. Lors du lancement de l’application, on découvre le site unmute. Une idée originale qui a fait le buzz… Et ce pour la bonne cause !

 

EMBALLAGES : ENTRE GASTRONOMIE ET ÉCOLOGIE

 

Écologie et gastronomie ne font qu’un avec des emballages qui se mangent. Oui vous avez bien lu, vous pourrez désormais manger les emballages de vos chocolats, vos pailles ou votre vaisselle. C’est dans le blog spécialisé dans les arts graphiques, Graphiline, que nous avons fait cette étonnante découverte. Selon les auteurs, l’emballage comestible arrive peu à peu et ne laisse aucune trace derrière lui. Pour vous faire saliver, on vous partager nos innovations gustatives préférées.

 

ART : DES ANIMAUX EN OBJETS DU QUOTIDIEN

 

Jonas Loose est un artiste allemand qui s’est amusé à créer des compositions originales. Ce photographe/illustrateur/graphiste propose un mix entre objet du quotidien et animaux. Il fait ainsi appel à son imagination et c’est réussi. Il faut dire que son site internet est plein de folies et de compositions délirantes. On adore l’idée originale de cet artiste, et vous ?

 

AUPRÈS DE MON ARBRE : ON SE MET AU VERT

 

Il y a quelque temps, nous avons décidé de lancer un nouveau projet environnemental. « Auprès de mon arbre » est né d’une envie d’allier imprimerie et écologie. Il faut dire que les 7 000 abeilles présentent sur notre toit nous ont donné l’envie d’aller plus loin. Un projet qui plait apparemment au plus grand nombre puisqu’il a été repris dans la presse. Une démarche écologique qui nous tient à cœur, et que nous sommes fiers de partager à chaque occasion.

actu auprès de mon arbre