En cette semaine de jours fériés, l’actu en bref revient pour une 31ème édition. Pas de pause pour les artistes audacieux, les technologies affriolantes et les entreprises déjantées : c’est parti pour l’actu en bref #31.

 

PUBLICITÉ : LES BUZZ RÉUSSIS

 

Dans le monde de la publicité, nombreux sont les chefs de projet qui souhaitent voir leurs idées sur grand écran et les réseaux sociaux. Si certains ne réussissent pas leurs coups, d’autres font partie des meilleurs. C’est le cas des 10 publicités présentées par la plateforme emarketing.fr. Au cours du mois d’avril 2018 ce sont 9 multinationales qui se sont retrouvées sur le devant de la scène avec des publicités plus originales les unes que les autres. Pour le classement :

  1. Hollywood Chewing Gum avec 2 365 134 vues
  2. McDonald’s France avec 2 204 097 vues
  3. Orange France avec 1 983 065 vues
  4. Monoprix avec 1 914 105 vues
  5. McDonald’s France avec 1 656 978 vues
  6. Dacia France avec 1 392 651 vues
  7. O’Tacos France avec 1 304 145 vues
  8. Burger King France avec 1 263 083 vues
  9. Pulco France avec 1 200 594 vues
  10. Castorama avec 1 043 325 vues

Quand ta file avance plus vite que celle d’à côté… Do It #LikeYouChew

Quand ta file avance plus vite que celle d’à côté… Do It #LikeYouChew

Publiée par Hollywood Chewing Gum sur Samedi 7 avril 2018

 

PHOTOGRAPHIE : UN LOGICIEL DE RETOUCHE MAGIQUE

 

Amis graphistes et amoureux de design, que diriez-vous d’un logiciel de retouche photographique super intelligent qui pourrait remplacer seul l’élément que vous souhaitez effacer, ce serait cool, non ? Et bien, c’est une technologie en cours de développement chez Nvidia. Ce fabricant américain de cartes et processeurs graphiques propose un outil révolutionnaire. Le média spécialisé dans l’impression graphique, Graphiline, nous explique que ce support est basé sur une intelligence artificielle qui pourrait être intégrée à un logiciel de retouche. En bref, l’élément supprimé sera remplacé par un autre contenu super réaliste généré par l’ordinateur. On vous laisse découvrir cette méthode géniale en vidéo.

 

CHATON D’OR : DE LA CRÉATIVITÉ DEPUIS 2012

 

À l’approche de la cérémonie des Chatons d’Or 2017, qui aura lieu le 5 juin 2018, le site Creapills a fouillé dans les archives et on adore leurs trouvailles. Depuis sa création, les Chatons d’Or fait émerger des talents et des idées créatives incroyables. Si pour cette 7ème édition ce sont les révolutions (numériques, culturelles, artistiques, environnementales, citoyennes, etc.) qui sont à l’honneur, de nombreux thèmes sont passés par là durant sept ans. Ainsi, on vous propose de découvrir les meilleures créations depuis 2012 en images.

 

BURGER KING : UNE CAMPAGNE INSOLITE

 

C’est cette fois en Roumanie que nous retrouvons le créateur du Whooper. Dans ce pays, la filiale ne possède qu’un seul restaurant, situé dans la zone d’embarquement d’un aéroport. Ce qui est incroyable quand nous savons qu’il en existe environ 7 300 aux États-Unis et plus de 200 en France. Ainsi, l’entreprise a décidé de réaliser une frappe aérienne en lançant une campagne pour le moins insolite. Afin que les fans de la marque puissent déguster leur burger sans acheter un billet d’avion, Burger King s’associe à la plateforme Vola.ro (réservation de billets). Le principe ? Proposer un billet d’avion au prix d’un menu Whooper classique. Ainsi les clients pourront se rendre au restaurant, dans la zone d’embarquement, sans avoir à débourser de sommes exorbitantes. Les clients n’auront plus qu’à présenter ce billet à la caisse pour savourer leur menu.

 

ITALIE : UN WEB 0.0

 

Internet prend aujourd’hui beaucoup de place dans la vie de tous les jours. Les réseaux sociaux et sites web sont devenus monnaie courante dans de nombreux foyers. Mais que se passerait-il réellement si les réseaux se retrouvaient dans la vie réelle ? Biancoshock est une artiste italienne qui a décidé de transposer les applications les plus célèbres dans un village italien de 400 habitants. C’est donc au sein de Civitacampomarano que le projet Web 0.0 a pris vie. L’artiste a voulu faire passer un message social sur son compte instagram.