L’actu en bref revient pour une 35ème édition. Pour cette semaine d’actu on vous propose du béton imprimé, des idées made in Chatons d’Or mais aussi des campagnes publicitaires plutôt cool.

 

LES CHATONS D’OR : GONG DE FIN

 

Le festival de la nouvelle économie créative a clôturé sa septième édition le 5 juin dernier. Ce concours ouvert à tous a pu étudier des milliers de propositions, plus originales les unes que les autres. Les chatons d’or ont ainsi primé 17 jeunes artistes. Un bien joli tremplin dans le monde de la publicité pour chacun d’entre eux. On vous laisse découvrir en images nos créations préférées.

 

CRÉATION PUBLICITAIRE : POPULAIRE OU HAS BEEN ?

 

La création publicitaire est dans de nombreux esprits lorsqu’il s’agit de communiquer son image de marque, son message, etc. Pour chaque produit imprimé ou sur les réseaux sociaux, la création est partout. Mais justement, sert-elle encore à quelque chose ? Et bien les experts de lareclame reviennent sur ce sujet dans un débat. Amis professionnels des arts graphiques, on vous invite à regarder cette vidéo. Avec deux invités dirigeants d’agences, la question de l’avenir de la création graphique est largement posée.

 

 

COUPE DU MONDE : COURSE À LA PUBLICITÉ

 

Ah ! La coupe du monde ! Ces mois où 90% des personnes ont les yeux rivés sur les matchs, où les sponsors se tirent la bourre et ou les joueurs vivent leurs plus beaux moments professionnels. Cet évènement sportif est une véritable aubaine pour les publicitaires, et ils l’ont bien compris. Cette fois-ci c’est la célèbre marque sportive Adidas qui se retrouve sur le devant de la scène. Pourquoi? Pour les 56 célébrités qui défilent en 1 minute 30 secondes. Sportifs et artistes se relayent ainsi devant la caméra pour faire vibrer le public. Nous on adore l’idée!

 

 

VOLSWAGEN : SENSIBILISATION ACTIVÉE

 

Quand on conduit, on ne boit pas. Cette phrase est une des plus répétées dans le monde, mais pourtant pas assez écoutée. En Argentine, Volkswagen a décidé  de prendre part au combat de l’alcool en proposant une campagne inédite. La marque automobile a décidé de concevoir des bouteilles de bière sans alcool à leur effigie. Ces dernières ont ainsi été distribuées dans tous les bars de Buenos Aires. Réservées aux conducteurs, ces boissons ont pour but de sensibiliser encore plus le conducteur.

 

 

BÉTON IMPRIMÉ : INNOVATION AUX PAYS-BAS

 

Il y a quelques années, qui aurait cru qu’on pourrait parler de béton imprimé en 3D ? Et bien c’est aujourd’hui le cas au milieu de la verdure des Pays-Bas. C’est accompagné d’un entrepreneur, un gestionnaire immobilier et de deux sociétés, que l’université de technologie de la ville s’est emparée de ce projet. Sur cinq ans, ce sont cinq maisons qui seront construites grâce au béton imprimé en 3D. Si la première maison sera un logement plein pied (prévu pour 2019), les prochaines pourraient bien voir des étages prendre vie.