L’actu en bref revient cette semaine pour une 36ème édition. À l’affiche du jour nous vous proposons un stylo radio, une publicité qui aide à s’endormir ou encore un évènement innovant à ne pas louper.

 

PUBLICITÉS : CONNAISSEZ-VOUS LES PLUS VUES DU GLOBE ?

 

Alors que l’évènement Cannes Lions débarque bientôt sur la Côte d’Azur pour sa 65ème édition, il est temps pour nous de vous présenter les publicités les plus vues du globe terrestre. C’est sur le site spécialisé dans ce milieu, emarketing.fr, que nous avons retrouvé un classement des publicités les plus populaires. En partant du bas du classement nous avons en n°10 Lego City, en n°9 John Lewis, en n°8 Budweiser, en n°7 Super Mario, en n°6 l’Iphone X, en n°5 Samsung Galaxy et en n°4 Alexa d’Amazon. Le trio de tête est composé de Miss Dior avec 89 millions de vues, Clash of Clans avec 94 millions de vues et le numéro 1 est LG avec 104 millions de vues.

 

COUPE DU MONDE : UN STYLO-RADIO

 

Nombreux sont les fanatiques de football qui ne pourront pas prendre plaisir à suivre les matchs de la coupe du monde 2018. Et oui, beaucoup de rencontres ont lieu pendant les horaires de travail, en plein milieu de la journée … merci le décalage horaire! Pour résoudre ce problème, qui peine plus d’une personne, une radio allemande a trouvé un concept très spécial : un stylo/radio. C’est grâce à la technologie Bone Contact que vous pourrez écouter le match. Le principe est plutôt simple mais tout autant innovant. Il faut placer le stylo dans la bouche pour écouter le match. Ainsi seule la personne ayant le stylo en bouche écoutera les commentateurs, le reste du bureau au travail n’entendra rien. Vous avez du mal à percevoir cette actu ? On vous propose une vidéo.

 

IKEA : DU CARTON POUR S’ENDORMIR

 

Le géant suédois est connu pour entreprendre des démarches de communication hyper créatives. Et bien c’est encore le cas sur la dernière publicité lancée pour promouvoir les matelas Sömnig. C’est sur un magazine distribué aux Émirats Arabes Unis que l’entreprise a testé une nouveauté. Il aura suffi d’un carton, d’une encre parfumée et d’un peu de technologie pour séduire les clients. La publicité détachable est ainsi à déposer à côté de son lit. Un bruit blanc, comme une sorte de bruit de fond, est émis du carton pour faciliter l’endormissement. Le petit plus sympa : une prise USB permet de recharger le kit Ikea.

 

CREATIVE EXPÉRIENCE : ON VOUS INVITE

 

Les 25 et 26 juin 2018 aura lieu la créative expérience aux portes de la capitale. Dessiné par Konica Minolta et MGI Digital Technology, l’événement présente l’innovation, l’inspiration et l’originalité. La créative expérience proposera ainsi des solutions novatrices pour redonner de l’émotion à toute impression. Chez Realisaprint.com, nous sommes de fervents partisans de l’ennoblissement et des produits innovants. C’est pourquoi l’équipe vous donne rendez-vous pour échanger sur le monde de l’impression lors de cet événement.

actu creative experience

 

RÉSEAUX SOCIAUX : PLACE À LA CRÉATIVITÉ

 

Nombreux sont les community managers qui cherchent constamment à réaliser des images plus créatives les unes que les autres. C’est pourquoi nous vous proposons de vous aider dans cette actu en bref. Pour vos inspirations, vos réseaux sociaux, vos blogs et même vos créations, on vous propose de découvrir le site emarketinglicious.fr. Entre facilité, rapidité d’utilisation, large budget et graphisme professionnel, on retrouve sept plateformes idéales pour vos créations visuelles.

actu création graphique