Alors que la France célèbre sa victoire, alors que tous sont fiers d’être champions du monde, nous vous proposons la 40ème édition de l’actu en bref. Zoom sur les folies publicitaires lors de la coupe du monde et découvertes d’innovation créatives bluffantes.

 

TYPOGRAPHIE : DU MOUVEMENT DANS LES MOTS

 

Direction la Lituanie et l’esprit de Mindaugas Dudenas. Ce graphiste freelance est connu pour ses œuvres minimalistes très bien réalisées. Pour cette actu, il nous offre encore plus d’originalité et de créativité. Le graphiste a décidé de donner leur vrai sens aux mots et on adore l’idée. C’est autour de GIFs simples et sobres qu’il parle du quotidien. « Des idées complexes exprimées dans la simplicité » c’est ce qui caractérise au mieux l’idée du graphiste. On vous laisse découvrir en images le résultat bluffant de sa créativité.

 

SPOTIFY : UNE PLAYLIST POUR L’ENVIRONNEMENT

 

« Four minute shower hits » voici la nouvelle playlist Spotify qu’il faut écouter. C’est d’une association entre l’ONG WaterAid et l’agence Y&R London qu’est née la campagne de sensibilisation musicale du moment. Ce sont ainsi 40 morceaux à chanter sous la douche, qui durent chacun 4 minutes. Pourquoi ? Parce que 4 minutes est le temps nécessaire pour prendre une bonne douche, sans gaspiller de l’eau inutilement. Spotify propose ainsi un moyen efficace et original de réduire sa consommation d’eau.

actu playlist spotify

 

VOLKSWAGEN : UNE PLACE, DEUX ÉTOILES

 

À l’occasion de la victoire de l’équipe de France à cette coupe du monde 2018, nombreuses sont les marques qui ont souhaité rendre hommage à nos bleus. C’est notamment le cas de l’enseigne de voiture Volkswagen et de la marque de la Fédération Française des Jeux, Parions Sport. Accompagnées d’une agence de communication, les marques ont modifié toutes les plaques de la Place de l’Étoile au retentissement du coup de sifflet final. La célèbre place de Paris a ainsi été rebaptisée « Place des deux Étoiles ». La FDJ, elle, ne s’est pas arrêtée là : elle a lancé une pétition pour garder ce nom à vie. Outre avoir fait plaisir aux Français, c’est un gros coup publicitaire qui rehausse encore un peu plus la notoriété de ces deux enseignes.

Place des deux Étoiles

Deux étoiles pour l'Histoire. Bravo les Bleus ! ⭐??⭐ #PlaceDesDeuxEtoiles

Publiée par Volkswagen sur Lundi 16 juillet 2018

 

PARIS : LES PLUS BELLES PHOTOS DE CE 15 JUILLET 2018

 

Depuis le début de la coupe du monde, les supporters affichent leur ferveur sur les réseaux sociaux. Lors de la finale opposant la France à la Croatie, Instagram, Facebook ou encore Snapchat ont été pris d’assaut pour envoyer des milliers de photographies. Dans l’actu du jour le blog Le Bonbon a dégoté les plus belles d’entre elles. Après les avoir longuement appréciées, on vous propose de découvrir nos coups de cœur!

NIKE : DU MARKETING À LA VITESSE DE MBAPPÉ

 

Pour Nike, rien n’est impossible. C’est ce que la marque nous a prouvé. Alors que l’arbitre a donné le coup de sifflet final le dimanche 15 juillet à 18h53, Nike Football a publié sa publicité le même jour … oui le même jour! C’est un coup marketing ultra positif qui s’est dessiné pour la marque à la virgule. Si l’agence de communication de la marque a surement réalisé deux films dès le passage des demi-finales, il faut tout de même souligner cette réactivité publicitaire incroyable. Mais pas seulement … en effet lorsque les joueurs ont soulevé la coupe, nous avons pu en voir certains avec le nouveau maillot à deux étoiles… à croire que chez Nike tout le monde va à la vitesse de Mbappé.