L’actu en bref vient apporter un peu de fraicheur en cette semaine de canicule. Entre anniversaire surprenant, vidéos délirantes et hôtel hyper original : c’est parti pour la 42ème semaine de l’actu en bref.

 

MCDONALD’S : LES 50 ANS DU BIG MAC

 

Le Big Mac est le célèbre sandwich de Mc Donald’s. Connu par le monde entier, le burger fête en 2018 ses 50 ans. Et en 50 ans il est devenu le plus populaire des sandwichs de fast-food jamais connu. Une telle popularité qui a donné une idée aux économistes : créer l’indice Big Mac. Ce dernier permet de mesurer la force des monnaies les unes par rapport aux autres. Pour fêter les 50 ans du Big Mac, son créateur a décidé de récupérer l’idée et de créer des MacCoin. Le principe est plutôt cool et assez simple : ces pièces peuvent être échangées contre le fameux sandwich … dans plus de 50 pays!

 

 

RÉSEAUX SOCIAUX : UNE BELLE ANNÉE 2018

 

Depuis le début de l’année, les médias sociaux se lancent dans des initiatives digitales plus ou moins réussies. Entre meilleures campagnes de social média, meilleurs influenceurs, meilleures applications, meilleurs outils de stratégie sociale, meilleurs outils pour le marketing, recette de Lidl et WeCaht Pay : l’article du site spécialisé dans emarketing a étudié en détail toutes les mises en ligne de ce début d’année. Alors, selon vous qui est le gagnant des médias sociaux ?

 

actu réseaux sociaux

 

VIDÉOS : QUI DÉTIENT LE RECORD DE VUES ?

 

Direction le blog emarketing et leur collaboration avec NukeSuite (plateforme de gestion) pour connaître les publicités qui ont récolté un maximum de vues sur le mois de juillet 2018. Alors que la coupe du monde 2018 était l’évènement le plus regardé, c’est une publicité de CIC qui a été le plus vue. Quasiment 2 millions de vues pour le spot de la rentrée. Et si nous parlions maintenant de taux d’engagement ? Ce mois-ci c’est le groupe APRR qui marque un grand coup et obtient 172% de taux d’engagement sur son spot contre l’abandon des animaux.

La Minute qui en vaut 10 – Le financement des études

Vous souhaitez financer les #études de vos enfants ? César Lacombe, responsable commercial CIC à Epinal (88), vous aide à vous poser les bonnes questions dans #LaMinuteQuiEnVaut10. Et pour des réponses personnalisées, prenez rdv avec votre conseiller : https://goo.gl/WpGvKv

Publiée par CIC-La Chaine CIC sur Dimanche 1 juillet 2018

 

SUISSE : UNE EXPÉRIENCE GRANDEUR NATURE

 

Vous souhaitez partir en vacances dans un endroit insolite ? Nous avons trouvé un hôtel … original. C’est en Suisse à Toggenburg qu’a été imaginé un hôtel ultra-minimaliste. Cette idée est venue des frères jumeaux Franck et Patrik Riklin. La fratrie propose une nuit à la belle étoile, loin de tout et au milieu de nulle part. Si vous souhaitez prendre part à l’expérience, vous pourrez vous coucher dans un vrai lit d’hôtel très confortable placé dans une chambre minimaliste. Pas de toit, pas de mur, un simple parquet sur lequel se trouvent le lit et lampes de chevet. Une nuit insolite au milieu des collines de la région d’Appenzell, on adore l’idée. C’est un succès incroyable puisque deux des trois chambres sont déjà réservées au complet pour tout 2018. Pour passer une nuit dans la dernière chambre encore disponible il faudra débourser quelques 255€ (295 francs suisses).

 

TISSUS IMPRIMÉS : DES CRÉATIONS HYPER-COLORÉES

 

C’est encore en Suisse que se passe cette actu artistique. Après l’hôtel minimaliste, direction l’idée d’un duo d’artistes colorés : Quintessenz. Thomas Granseuer et Tomislvap Topic sont des amoureux inconditionnels des beaux-arts, des graffitis et de l’utilisation du numérique. Du coup, ils ont décidé de compacter tout leur savoir-faire sur des textiles. Ce sont des mises en scène spectaculaires qui prennent vie dans des lieux anciens ou atypiques. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir en vidéo le projet « Paradis Perdus » du groupe Quintessenz.