L’actu en bref débarque en ce vendredi pour une session anniversaire. Cette cinquantième édition marque les un an de nos actus en bref. Pour l’occasion, on laisse place à nos coups de cœur avec des étiquettes 100% naturelles, une vidéo spéciale petite fille ou encore Ikea et ses idées folles.

 

ÉCOLOGIE : DES ÉTIQUETTES 100% NATURELLES

 

Place au packaging innovant dans l’actu de ce vendredi. Pour marquer les esprits et garder une dimension écologique la marque de miel D’Arbo fait preuve d’originalité. Ainsi en Autriche on peut voir un packaging 100% naturel et écologique. Ce sont en réalité les abeilles qui créent l’étiquette. La marque a mis au point des pots en porcelaine qui sont livrés aux apiculteurs autrichiens. Les pots de miels deviennent des espaces de production pour les abeilles grâce à des étiquettes pleines d’alvéoles. Une idée imaginée par d’Arbo et l’agence Demner Merlicek & Bergmann : on est complètement sous le charme.

 

 

IKEA : LA MARQUE TAQUINE SES CONSOMMATEURS

 

L’enseigne suédoise fait encore parler d’elle pour une publicité pleine d’autodérision. Ikea défie les codes du luxe en proposant une publicité issue de l’idée « pas assez cher mon fils » (utilisée il y a 25ans par Renault). L’agence McCann Spain a ainsi décidé de promouvoir les meubles suédois avec ce préjugé : moins c’est cher, plus c’est de mauvaise qualité. On vous présente des produits au rapport qualité-prix si étincelant, qu’ils sont idéaux pour les décors luxueux. On ne vous fait pas saliver plus longtemps et on vous propose de découvrir la publicité en vidéo.

 

 

FACEBOOK : DES VIDÉOS QUI FONT LE BUZZ

 

Direction le blog emarketing.fr pour le top des vidéos de marque diffusé sur Facebook. Pour le coup, les spécialistes se sont associés à NukeSuite pour nous fournir les vidéos qui buzzent en France. Ce sont quelque 1 200 marques de différents secteurs (voyage, fashion, beauté, électronique, etc.) qui ont été passées en revue. Qui est la vidéo la plus vue sur Facebook au cours du mois de septembre ? Et bien il s’agit d’Easy Jet avec 2 931 486. La compagnie aérienne est suivie de près par la célèbre marque Michel et Augustin avec 2 922 059 vues. La dernière place du podium est attribuée à Carrefour avec 2 886 734 vues. Ces trois géants sont suivis de prêt par O’Tacos (1 791 682 vues), la MAAF (1 454 471 vues), McDonald’s France (1 385 418 vues), Cdiscount (1 353 251 vues), Opticien Atol (1 236 969 vues), OuiGo (1 126 475 vues) et encore McDonald’s France (1 112 498 vues). Et vous ? Quel a été votre vidéo coup de cœur de ce mois de septembre ?

 

Imaginez jusqu'où nous pouvons vous emmener.

Le r̶ê̶v̶e̶ voyage commence déjà dans les airs ✈️☁️?

Publiée par easyJet sur Mercredi 12 septembre 2018

 

BARBIE : À BAS LE DREAM GAP

 

La célèbre poupée reine de l’enfance de chaque fille a décidé de mettre fin au dream gap. Après le succès de la campagne « Role Models » (qui mettait en avant des personnalités féminines), Barbie revient pour aider les petites filles à croire en leurs rêves. La campagne invite alors l’entourage de ces petites filles à combler le fossé creusé avec leur potentiel. Barbie a réalisé, au cours de ces dernières années, des poupées de plus en plus réalistes pour que chaque jeune fille puisse s’identifier. Aujourd’hui, #CloseTheDreamGap vient renforcer cette idée et prône les convictions de chaque fille.

 

 

PUBLICITÉ : UNE IMAGINATION DÉBORDANTE

 

Bordeaux a accueilli depuis peu une publicité réfléchie et déroutante. La compagnie aérienne Easy Jet et l’agence Buzzman ont installé une publicité qui joue avec le miroir d’eau le plus bordelais présent Place de la Bourse. Le message publicitaire d’Easy Jet prend complètement vie dans l’eau. Une dimension poétique dans une installation marketing de long terme, la compagnie britannique a frappé fort. Le but : promouvoir les 30 destinations au départ de l’aéroport de Bordeaux. Bien entendu, un hashtag a été lancé, laissant place à un partage en masse. Si vous passez Place de la Bourse, n’hésitez pas à utiliser le #UpsideDown. Une idée incroyablement ingénieuse, on adore ce print.

 

Actu easy jet bordeaux