C’est vendredi et c’est l’heure de faire un point sur l’actu de la semaine. Restaurant sous-marin, artistes débordants d’imagination et nouvelles ressources graphiques… À vous de choisir quoi raconter devant la machine à café.

WEB : DÉCOUVREZ DE NOUVELLES RESSOURCES

C’est le blog du webdesign qui nous présente les ressources graphiques du moment. Et le tout débute par une nouvelle police gratuite, créée par Bakoom Studio : « Neoneon ». C’est en effet un remake façon écriture des années 80 qui pourra être utilisée à des fins personnelles et commerciales. Côté « nouvelle police gratuite » on continue avec Pathero Studio qui offre Crash One. Une typologie avec un petit côté Far West. Les graphistes pourront, en plus de cela, découvrir des tutos gratuits sur les nouveautés Indesign CC 2018. Toujours côté création, c’est Google qui lance Poly, des objets 3D gratuits à télécharger. Et nous continuons sur les tutos avec After Effects qui offre une initiation à quiconque le souhaite.

C’est ensuite une actu pour les mordus de web marketing : 46 hacks d’optimisation du taux de conversion. Ces conseils permettront à vos sites web de détenir une bonne place dans les moteurs de recherches. L’expérience utilisateur est également au rendez-vous grâce à GoodUI Evidence. Ainsi, 100 tests ont été effectués pour améliorer la navigation et les taux de conversion. Enfin, nous finissons cette actu web avec une nouvelle application pour créer des applications mobiles. On vous laisse découvrir le reste des nouvelles ressources sur le blog du web design.

actu ressources web

 

PEINTURE : DE PETITES BOÎTES MÉTALLIQUES COMME TABLEAUX

L’actu peinture tourne autour d’Heidi Annalise, une artiste peintre très douée. Cette américaine s’est amusée à faire vivre de petites boîtes métalliques au travers de paysages à couper le souffle. Son histoire commence en 2015 en citant Van Gogh « Comment serait la vie si nous n’avions pas le courage de tenter quoi que ce soit? ». C’est une phrase qui, selon elle, résume sa vie. N’ayant jamais pris de cours de peinture, elle s’est mise à sa passion lors de promenades en forêts. Du coup, après plusieurs expériences, elle a sauté le pas : stocker sa peinture tout en y peignant des paysages. Un talent qui a beaucoup plu au monde entier, puisqu’Heidi ne détient pas moins de 86 000 abonnés sur son compte Instagram.

ART : ELLE DÉTOURNE DES OBJETS DU QUOTIDIEN ET C’EST BLUFFANT

Cette fois si, c’est au tour de Reem Altwain d’être au cœur de l’actu. Cette jeune artiste a laissé parler sa créativité en donnant un tout autre aspect aux objets du quotidien. Quand une chips 3D devient un chapeau de sorcière ou une aubergine le ballon d’une montgolfière, cela donne un côté original et décalé qu’on adore. Cette habitante de Riyad (Arabie Saoudite) est une passionnée de dessin et de photographie, elle a eu l’idée d’associer objets et illustrations. À seulement 22 ans, la jeune Saoudienne compte déjà 326 000 abonnés sur son compte Instagram.

NOËL : 42% DES FRANÇAIS CHOISISSENT INTERNET

Pour ce Noël 2017, les prévisions Adobe affirme qu’il y aurait 42% des Français qui souhaitent effectuer tous leurs achats en ligne. Alors que les magasins se préparent à revêtir leurs plus beaux costumes de Noël et que les jouets affluent dans les rayons, les Français lancent leur navigateur web pour acheter. Traditionnellement, dans le e-Commerce, c’est à partir du Black Friday et du Cyber Monday que les sites vont se lancer dans la course à Noël. Il est vrai que cette période de l’année est une aubaine pour les grandes entreprises de e-Commerce. C’est une progression constante qui est prévue pour cette année, puisque environ 42% des Français vont privilégier Internet., contrairement aux 17% qui ont affirmé vouloir faire leurs achats exclusivement dans des boutiques de proximité indépendantes.

Actu achat noel

NORVÈGE : MANGER SOUS L’EAU, ÇA VOUS DIT ?

Nos amis du nord de l’Europe on fait preuve d’ingéniosité lors de la construction d’un lieu insolite : il s’agit du premier concept de restaurant sous-marin. Baptisé Under, l’établissement vous propose de manger sous l’eau, au fond de la mer du Nord. Alors qu’il est construit sous la forme d’un bunker, Under dispose de 100 couverts et il est localisé à Båly (au sud de la Norvège). Lors de votre road-trip dans le pays, vous pourrez profiter de ces 600m² de bitume plongés à 5 mètres de profondeur. Pas d’inquiétude, l’établissement est construit pour résister aux vagues et à la pression de l’eau. La dernière pierre sera posée d’ici quelques mois, on a hâte de voir les premières photos et réactions des Norvégiens!