Pour cette 55ème édition de notre actu en bref, nous avons déniché quelques campagnes publicitaires conçues pour les fêtes de fin d’année. D’un moment féérique à une idée originale, les marques sont sans cesse en quête de nouveautés pour se démarquer lors des fêtes de fin d’année.

Autre actualité, nous évoquerons l’évolution et les tendances du marché de l’imprimé publicitaire et de l’affiche.

 

Erste Group revisite les fables de La Fontaine

Cette vidéo, réalisée par l’agence Jung Von Matt, a souhaité mettre en scène l’histoire d’un hérisson. À première vue, cette animation évoque l’arrivée d’un hérisson dans une nouvelle école mais, par ses différences, il n’est pas accepté de ses camarades. Aussi bien créative que qualitative, cette fable a su séduire de nombreuses personnes. À l’approche de Noël, l’agence de communication a donc su jouer sur l’émotion et la tendresse pour transmettre un message de tolérance.

 

Source : Creapills

Lacoste donne vie à son logo

Pour Noël, Lacoste a décidé d’utiliser son propre logo pour tourner sa campagne publicitaire et mettre en avant sa gamme de parfums. Élément emblématique de la marque, les internautes peuvent ainsi identifier et reconnaitre rapidement l’enseigne. Lacoste va-t-il utiliser son crocodile uniquement pour les fêtes ou pourrons nous le retrouver dans les prochains spots publicitaires de la marque ?

Source : Lareclame.fr

 

« Offrez plus que prévu » : la nouvelle campagne publicitaire signée Leboncoin

Leboncoin, comme à son habitude, a décidé de mettre en avant les cadeaux d’occasion. Sa campagne publicitaire repose sur trois visuels qui seront diffusés dans les centres commerciaux sur un écran digital pendant une semaine. En parallèle, ces affiches seront également diffusées sur les réseaux sociaux pour être visible par le plus grand nombre de personnes.

Source : L’ADN

 

Le marché de l’imprimé publicitaire et de l’affiche

Aujourd’hui certaines entreprises préfèrent se focaliser sur la communication digitale quitte à négliger la partie print. Cet article de Graphiline évoque l’évolution et les tendances du marché de l’imprimé publicitaire et de l’affiche. L’impression personnalisée est donc un bon moyen pour répondre aux attentes des annonceurs.

Source : Graphiline