L’actu en bref vous donne rendez-vous aujourd’hui pour une 56ème édition. Au programme, on présente la nouvelle couleur de l’année 2019, le top 50 des modèles pour les cartes de vœux, des marques pages créatifs mais aussi les 10 publicités qui ont marqué la semaine et les 10 phrases les plus entendues par les clients en agence.

Les 50 modèles de cartes de vœux

La fin d’année approche à grands pas et il est temps de réfléchir à l’envoi des  prochaines cartes de vœux. Canva a décidé de partager des cartes de vœux originales et créatives : de quoi rendre vos cartes de vœux uniques et personnalisées. Idéal pour laisser une bonne image de l’entreprise, la carte de vœux saura faire bonne impression auprès des consommateurs.

Source : Canva

La nouvelle couleur de l’année 2019

Pantone, référence mondiale des nuanciers, vient d’annoncer la nouvelle couleur de l’année 2019. Après l’ultra violet l’an passé, cette année, c’est au tour du Living Coral d’être mis à l’honneur. Cette couleur va donc orienter les tendances mode et déco de l’année. Cette couleur apporte légèreté et favorise les activités joyeuses selon Pantone.

Source : Huffpost

Les marques pages créatifs pour accompagner les lectures

La créatrice Olena a choisi de faire dans l’originalité en créant des marques pages insolites. Selon l’univers de la lecture, il y a la possibilité d’adapter son marque page et d’y ajouter en bas de celui-ci des jambes issues de votre univers favori : de quoi satisfaire les fans de lecture. Idéal pour personnaliser davantage le marque page, cette création saura être appréciée par les fans de lecture.

Source : Creapills

Les 10 prints créatifs de la semaine

Malgré le développement des nouvelles technologies, le print reste un élément incontournable pour les entreprises. Cet article évoque les 10 prints les plus brillants et créatifs de la semaine. Entre campagne de sensibilisation et campagne publicitaire, le print est un bon moyen pour transmettre un message auprès du grand public.

Source: Dans ta pub

Un peu d’humour avec les 10 phrases de clients d’agence

Les fameuses phrases « ah parce que c’est payant » ou encore « oh ça ne devrait pas vous prendre trop longtemps » sont, malheureusement, souvent entendues dans les agences de communication. Cet article, basé sur le ton de l’humour, explique que les métiers de création sont des métiers à part entière pour répondre aux enjeux des campagnes de communication.

Source : J’ai un pote dans la com