On se retrouve aujourd’hui pour la 100ème édition ! Au programme, on vous parle du jeu de tarot créé par Ikea, la pub éphémère de Boursorama banque. On vous montre également le sponsoring de Burger King avec un club de foot ainsi que la campagne d’affichage originale de la Ville de Toronto.

Boursorama Banque transforme l’affichage urbain

Du 25 au 29 octobre, Boursorama Banque offre 130€ pour toute première ouverture de compte avec carte bancaire. Pour informer les personnes, la marque a décidé d’être originale et créative. Accompagnée par l’agence Vizeum, la marque a choisi de coller ses affiches sur d’autres affiches. Ainsi, on retrouve donc la publicité avec une accroche telle que « pardon pour la sortie de ce nouveau film mais notre offre ne dure que 5 jours. »

publicité banque affichage
campagne affichage

Source : Dans ta pub

Une campagne d’affichage créative signée Toronto Community Housing

Toronto Community Housing a décidé de lancer une campagne d’affichage originale pour lutter contre les incendies domestiques. Ces affiches attirent l’attention des passants grâce à leur réalisme et à leur originalité. Sur les façades des bâtiments, la flamme quitte l’affiche pour se diriger ensuite vers la fenêtre. Les affiches simulent donc parfaitement un début d’incendie.

Source : Dans ta pub

Ikea crée un jeu de cartes créatif

L’ingénieur informatique, Akiva Leffert, a décidé de créer un jeu de tarot pour réconcilier les couples après leur passage dans l’enseigne. Ces cartes sont donc inspirées de l’univers graphique de la célèbre marque d’ameublement suédois. Le jeu contient donc les cartes d’un jeu classique sous forme symbolique d’un sofa, d’une lampe, d’une cheville fine de fixage et d’une clé hexagonale. L’objectif est donc de prédire le prochain meuble à acheter lors de la prochaine visite à Ikea.

Source : Creapills

Burger King sponsorise un club de foot

Pour être présent dans le célèbre jeu vidéo Fifa, Burger King a décidé de sponsoriser un club de foot de 4ème division. La marque a donc lancé le #StevenageChallenge pour valoriser ce club de foot et donner de bonnes raisons de devenir leurs plus grands supporters. Cet hashtag propose alors une série de challenges à réaliser en ligne avec le maillot du Stevenage F.C.

Source : Dans ta pub