Au programme de l’actualité du jour, on retrouve la nouvelle publicité de Bouygues Telecom, d’Intermarché. Facebook dévoile un nouveau logo. Deux graphistes s’amusent à transformer des mots en logos. Pour les fêtes de fin d’année, Disneyland Paris sort une publicité féérique.

Intermarché crée des captchas pour reconnaitre les légumes

Intermarché a souhaité mettre à l’honneur la nourriture saines. Avec sa campagne de 2018, Intermarché avait voulu savoir si les enfants connaissaient les légumes. Le résultat avait prouvé que 87% des enfants ne savent pas reconnaitre une betterave. L’enseigne s’est donc demandée ce qu’il en était des adultes. Accompagnée des agences Zénith et Romance, l’enseigne a créé une nouvelle campagne. A l’aide de captchas, l’objectif est d’associer les bons légumes aux visuels pour prouver que vous n’êtes pas un robot. Les résultats ont ainsi révélé que 84% des Français interrogés étaient des robots.

publicité intermarché

Source : La Réclame

Facebook dévoile son nouveau logo

Le 4 novembre Facebook a dévoilé son nouveau logo de marque. L’objectif est de différencier les services du groupe Facebook du réseau social qui porte le même nom. En majuscule, ce nouveau logo change de couleurs en fonction des utilisations. Après les récents scandales sur la marque, Facebook montre sa volonté de prendre un nouveau départ. Le nouveau logo a fait réagir les internautes qui ont relevé l’utilisation de majuscules.

nouveau logo facebook

Source : Dans ta pub

Deux graphistes transforment des mots en logos créatifs

Deux graphistes du Royaume-Uni ont décidé de créer des visuels à base de typographies. Orignal et créatif, ils ont souhaité se lancer le défi d’illustrer le plus de mots possibles avec une typographie personnalisée et explicite qui se comprend au premier regard. Ils ont donc représenté visuellement la définition des mots en utilisant des symboles, l’espace négatif et des transformations de lettres.

Source : Creapills

Disneyland Paris dévoile sa nouvelle publicité féérique pour Noël

Qui dit Noël, dit nouvelle publicité de Disneyland Paris. En cette période féérique, le parc d’attraction a souhaité mettre en avant sa magie de Noël. À travers cette vidéo, on assiste à un réel conte de la part de Disneyland Paris qui explique l’origine et la splendeur du parc à cette période. Comme à son habitude, l’enseigne a su faire apparaitre la magie de Noël.

Source : J’ai un pote dans la com

Bouygues Telecom propose aux enfants d’appeler le Père Noël

Dans la continuité de son spot publicitaire de Noël 2018, Bouygues Telecom a décidé de créer à nouveau une campagne publicitaire pour les fêtes de fin d’année. Ainsi, dans ce spot, on retrouve une petite fille qui pense appeler le Père Noël mais qui tombe en réalité sur son père. Sur son site, il y a quelques conseils pour savoir quoi répondre aux enfants. On y retrouve également un compte à rebours annonçant le « Noël chez Bouygues Telecom » pour le 12 novembre.

Source : La Réclame