Pour cette 102ème édition de notre actu en bref, on retrouve Burger King et son détournement des panneaux de signalétiques. McDonald’s montre son logo avec des créations d’enfants. Pour Noël, Coca-Cola fait une tournée avec son camion géant. Orange diffuse un court métrage pour tenter de piéger le Père Noël.

Burger King détourne les panneaux de signalétiques

Avec l’aide de l’agence Buzzman, l’enseigne a décidé d’utiliser les panneaux de signalétiques de façon originale. En effet, Burger King souhaite promouvoir la livraison à domicile grâce à Deliveroo. Ainsi, sur les panneaux d’affichages, l’enseigne montre son absence de restaurant dans ce périmètre pour inciter les personnes à se faire livrer.

panneaux de signalétiques burger king

Source : Dans ta pub

McDonald’s met à l’honneur des prints pour les familles

Avec cette campagne de communication, McDonald’s souhaite réaffirmer qu’il est le restaurant préféré des familles et des jeunes enfants. Leur objectif est de montrer que l’on peut passer de bons moments au sein du restaurant. Cette campagne met donc en avant quatre visuels qui réaffirment que ses restaurants sont conçus pour les familles.

print mcdonalds

Source : J’ai un pote dans la com

Coca-cola traverse le Royaume-Uni pour Noël

Le Coca-Cola Christmas Truck Tour fera son apparition dans 19 villes du Royaume-Uni dès le 15 novembre. L’objectif est de rencontrer les consommateurs de la marque. Pour la période de Noël, des échantillons seront distribués tout au long de cette tournée. De plus, les canettes vides pourront être recyclées et soutenir l’organisme de bienfaisance sans abri, Crisis. Coca-cola fera ainsi un don de 10 pounce pour chaque boîte recyclée dans le cadre de cette tournée.

Source : J’ai un pote dans la com

« Attrapez Noël » : la nouvelle campagne d’Orange

Avec Publicis Conseil, Orange lance sa campagne « Attrapez Noël ». Le film intitulé « On l’a ! » montre un groupe d’enfants et d’adolescents qui se donne pour mission d’attraper le Père Noël. Orange prévoit un programme ludique pour ses clients digne de leurs rêves d’enfants. Des opérations en boutique mais aussi en version print et digital se dérouleront pour tenter de trouver le Père Noël.

Source : La Réclame