Au programme de l’actualité de cette semaine, on retrouve la réponse de Liebig face aux critiques des détracteurs. On vous présente la nouvelle publicité de Tesco qui s’inspire du film Retour vers le Futur. Shutterstock dévoile les tendances couleurs pour l’année 2020. Biborg crée le premier affichage dynamique.

Liebig répond à ses détracteurs

Souvent critiqué, Liebig a décidé de sélectionner certains tweets négatifs rédigés à propos des soupes industrielles et de répondre à ses consommateurs. Accompagné de l’agence CLM BBDO, la marque a démarré une opération nommée #EatYourTweet. L’agence a donc envoyé aux consommateurs mécontents des nouvelles recettes accompagnées d’un sachet de pâtes alphabet avec les mêmes lettres que dans leur tweet. Une idée originale qui a permis à Liebig d’informer les plus réticents sur le changement de recette.

Source : La Réclame

Tesco s’inspire de Retour vers le Futur pour sa pub de Noël

À travers cette publicité, Tesco a décidé de mettre en avant son expérience. Pour son 100ème anniversaire, le groupe de grande distribution anglais met donc en avant son savoir-faire dans la livraison. Cette publicité met ainsi en scène un livreur Tesco qui effectue ses livraisons pour les fêtes. La pub s’inspire de Retour vers le Futur puisque le livreur est envoyé dans le passé. Ainsi, la marque montre ses débuts à aujourd’hui.

Source : La Réclame

Shutterstock dévoile les couleurs tendances pour 2020

Dans cet article, Shutterstock nous informe des nouvelles tendances couleurs pour l’année 2020. Les études montrent que la tendance des couleurs pour cette nouvelle année s’écarte de la tendance « néon » de l’année 2019. Cette année, il y aura une émergence des couleurs plus « bold » qui permettra de rendre un visuel plus sophistiqué que la tendance néon.

actu couleurs tendances

Source : Dans ta pub

Biborg crée le premier affichage dynamique

Pour la sortie du film « La Famille Addams », Biborg a créé le premier DOOH dynamique pour Universal Pictures France. Biborg a décidé de créer une nouvelle expérience en termes d’affichages dynamique. Ce format permet de conjuguer à la fois le contextuel, la programmatique mais également l’intégration de données en temps réel. L’objectif est d’attirer l’attention du public et de les inciter à se rendre au cinéma pour regarder le film. Cette campagne est donc visible du 4 au 14 décembre dans les centres commerciaux et dans toutes les gares « Grande Lignes » et le métro parisien du réseau Médiatransports.

Source : J’ai un pote dans la com