Au programme de l’actualité du jour, on vous parle de l’affiche promotionnelle de Dracula. LinkedIn dévoile sa nouvelle campagne. On vous montre également les plus célèbres packagings de marques revisités sans branding. Amazon propose de doubler les voix de vos séries préférées.

Le jeu d’ombres original de l’affiche promotionnelle de Dracula

Pour la sortie de la série Dracula, la BBC a imaginé une campagne d’affichage de panneaux évolutifs très originaux. Ces affiches innovantes sont visibles au Royaume-Uni. Sur cette affiche, en pleine journée, on peut apercevoir la présence de pieux. Mais, à la tombée de la nuit, l’affiche prend une nouvelle forme grâce aux éclairages. Ainsi, les pieux sont éclairés et permettent de créer une ombre chinoise.

Source : Dans ta pub

LinkedIn dévoile sa nouvelle campagne publicitaire

LinkedIn a lancé sa nouvelle campagne de publicité, en France, nommée « Je cherchais ». Cette campagne est diffusée depuis le 6 janvier sur différents canaux tels que la télévision, la radio mais aussi digital. Cette campagne met à l’honneur l’histoire des membres de la communauté LinkedIn qui ont trouvé un emploi grâce à ce réseau.

Source : J’ai un pote dans la com

Les packagings célèbres revisités sans branding

Pour vendre un produit, le packaging est un atout primordial puisqu’il s’agit de la première chose visible par un consommateur. Le designer Kunel Gaur a décidé de créer une série de clichés en enlevant toutes les fioritures des packagings pour revenir à l’essentiel. Ainsi, il a enlevé les couleurs, simplifié les lignes et ajouté la typographie Helvetica à certains célèbres packagings. Ce changement a pour objectif de montrer que notre rapport au produit change lorsque l’on supprime l’identité de la marque d’un produit.

Source : Dans ta pub

Amazon propose de doubler les voix de vos séries préférées

Pour promouvoir ses séries, Amazon Prime Vidéo lance, en partenariat avec l’agence Herezie, un nouveau concours exclusif sur instagram du 20 au 26 janvier. Ainsi, 20 personnes pourront gagner une séance de doublage pour leur série préférée et repartir avec leur propre scène. L’objectif de cette campagne de communication est d’augmenter le trafic vers son compte Instagram.

communication amazon

Source : La Réclame