Au programme de cette actu en bref, on retrouve la publicité de Heinz créée pour l’événement des Oscars. Google Earth dévoile 1000 clichés satellites de la Terre et met l’accent sur son application « Find Your Scene ». Le compte Les Clients révèle les pires résolutions créatives pour les métiers de communicant.

Heinz invite les internautes à retrouver les films dans lesquels sa bouteille apparait

Heinz a souhaité faire parler de sa marque à l’occasion de la cérémonie des Oscars. La marque de ketchup a alors inventé une opération créative qui offre la possibilité à ses fans de participer. Cette marque célèbre est présente dans de nombreux films. Cette opération consistait donc à demander à ses fans de retrouver tous les films dans lesquels la bouteille apparaît. L’opération marketing a été imaginé par l’agence Rethink Canada.

Source : Dans ta pub

Google Earth dévoile 1000 clichés satellites de la Terre

Google Earth vient de dévoiler 1000 clichés HD de la Terre prises depuis son satellite. Les amoureux de paysages ne resteront pas insensibles face à ces photographies. Ces photos permettent de voir notre planète d’un nouvel angle et se laisser ainsi transporter dans une nouvelle dimension. Ces clichés donnent l’impression de redécouvrir notre planète.

Source : Dans ta pub

Le compte Les Clients révèle les pires résolutions créatives pour les métiers de communicant

À travers cet article, Creapills met en avant le compte Les Clients.  Ce compte révèle ainsi des posts qui relatent la vie professionnelle des communicants et des freelances. Des phrases hilarantes qui vous feront sans doute rire si vous êtes du secteur. Les Clients ont donc conçu une collection de posters qui présentent les pires résolutions à prendre en tant que créatif. Ces tournures de phrases s’inspirent directement de véritables situations des métiers de communicant.

phrases cultes compte Les Clients

Source : Creapills

Google Maps offre la possibilité de retrouver les lieux de tournage de vos films préférés

À l’occasion des Oscars, Google a décidé de mettre l’accent sur l’une de ces fonctionnalités peu connues à savoir « Find Your Scene ». Cette application permet ainsi de localiser les lieux des films cultes et de s’y rendre facilement pour reproduire certaines scènes mythiques.

Source : J’ai un pote dans la com