Pour la sortie de notre actu en bref, nous vous présentons la nouvelle publicité de Nike pour la journée internationale des droits de la femme. De plus, Twitter dévoile l’apparition de ses stories. Les Furets communiquent de façon originale en piratant les publicités automobiles.

Twitter crée son système de stories

Twitter a décidé de lancer ses stories sur son réseau social. Appelé « Fleets », ce mot est un mix entre volatile en anglais et le mot tweet. Le principe reste toutefois le même. Le contenu est ainsi visible 24h et l’on peut le retrouver en haut de l’application via la photo de profil de vos abonnements. Twitter a décidé de créer ce nouveau système pour s’adapter à l’offre actuelle et ainsi proposer une alternative aux tweets classiques.

stories Twitter

Source : Dans ta pub

Les Furets piratent les publicités automobiles dans leur nouvelle campagne de communication

Dans sa nouvelle campagne de communication, Les Furets ont décidé de « pirater » les publicités des marques automobiles. Aussi bien en print, presse qu’en affichage, l’ensemble des communications sont passées au peigne fin. Sur les réseaux sociaux, Les Furets ont ainsi lancé leur #VignetteGame. L’objectif de sa campagne est donc de rappeler qu’une assurance est obligatoire pour tout véhicule.

Source : La Réclame

Nike crée une publicité pour la journée internationale des droits de la femme

Pour la journée internationale des droits de la femme, Nike a créé une nouvelle campagne publicitaire pour mettre en lumière les inégalités de notre société. Ce film représente ainsi les sportives qui ont marqué l’histoire. Pendant 50 secondes, ces sportives nous transportent donc dans un monde où les femmes repoussent leurs limites et n’ont plus besoin de convaincre sur leurs performances physiques.

Source : Dans ta pub