Au programme de notre actu en bref du jour, on vous parle des logos qui ont été revisités en cette période de Corona Virus. On vous dévoile également la nouvelle publicité de PMU. La marque de chocolat, Elite, transforme les propos des haters en slogans positifs.

Un graphiste met de célèbres logos en quarantaine

Jure TovrIjan, graphiste slovène, a décidé de reproduire les logos de certaines marques célèbres en les adaptant à la quarantaine. Avec des visuels malins, il a su attirer l’attention d’un certain nombre d’entre nous. En présentant les logos avec un avant et un après la mise en quarantaine, ce graphiste montre les logos tels qu’ils devraient être aujourd’hui. MasterCard, Les Jeux Olympiques et bien d’autres passent au peigne fin pour être mis en quarantaine.

logos retouchés
logos starbucks

Source : Creapills

PMU crée une publicité épique

Avec l’agence Buzzman, PMU renouvèle son partenariat pour créer une publicité épique. PMU a décidé de dévoiler deux nouveaux films pour présenter les atouts de ses plus fidèles parieurs. On découvre ainsi des profils différents comme l’Experte ou encore l’Instinctif. À l’aide de leur voix, ces deux personnages vont vous faire découvrir comment ils ont rusé pour trouver le combiné gagnant. Avec cette publicité, PMU casse ainsi les codes. La marque met en avant un discours plus tranché et fin qui s’aligne davantage avec la communication actuelle des paris sportifs. Pour les parieurs, cette publicité est un moyen de s’identifier à des personnages astucieux, experts et passionnés.

Source : Dans ta pub

La marque de chocolat Elite dévoile sa nouvelle campagne de communication

Avec l’aide de l’agence Saatchi & Saatchi, la marque de chocolat Elite a crée sa nouvelle campagne de communication pour mettre à l’honneur ses célèbres biscuits. Avec l’arrivée des marques internationales telles que Twixt et Kinder Bueno, la marque Israélienne a perdu la tendance. Dans cette nouvelle campagne de communication, Elite rappelle ainsi aux haters qu’ils étaient présents en premier. Pour cela, ils ont remplacé les emballages et ont inscrits les messages les plus souvent dits par les haters « c’est sec » ou encore « mais qui peut manger ça ? ». Un concept original qui a su attirer l’attention.

Source : J’ai un pote dans la com

Mercado Livre modifie son logo pour la prévention contre le Covid-19

Les grandes entreprises se mobilisent pour sensibiliser la population. C’est le cas pour la société Mercado Livre, un géant argentin du e-commerce implanté au Brésil. La société dispose d’un logo iconique qui représente une poignée de main. Ce logo fait référence à une transaction commerciale. Les poignées de main n’étant plus d’actualité, l’entreprise a souhaité transformer son logo. Le nouveau logo représente ainsi deux bras face à face qui se touchent les coudes : un clin d’œil aux nouvelles mesures sanitaires mises en place.

logos mercado livre

Source : Creapills