Au programme de l’actu en bref du jour, on retrouve Burger King et la diffusion de recettes pour créer ses burgers chez soi. Le designer Jure Tovrljan revisite des affiches de séries cultes pour les mettre au goût du jour. Ensuite, les médias et l’école des loisirs ont décidé de proposer du contenu inédit pendant cette période.

Burger King diffuse sa recette pour créer son burger chez soi

Depuis le 14 mars, les restaurants sont fermés. Il est difficile pour certains de ne plus manger ses burgers préférés. Pour cela, Burger King a décidé de donner des recettes similaires à ses burgers pour aider les plus impatients à savourer un bon burger en attendant le retour du Whopper. Ainsi, Burger King a préparé une série de recette pour vous faire patienter et vous donner quelques idées de recettes durant cette période de confinement.

communication burger king

Source : Dans ta pub

Jure Tovrljan revisite les affiches de séries cultes

Le designer Jure Tovrljan a revisité certaines affiches de séries cultes. À travers ces affiches, il véhicule donc des messages pour prôner la distanciation sociale ou inciter à rester à domicile. Ainsi, Game of Thrones, ou encore How I Met Your Mother voient leurs affiches être modifiées au goût de l’actualité. Cet artiste avait également revisité certains logos pour les adapter à la période actuelle de confinement.

Source : J’ai un pote dans la com

8 initiatives des médias pour tenir bon pendant le confinement

Les médias ont décidé de se mobiliser pendant cette période en mettant à disposition du public différents types de contenus. Les offres ont ainsi été repensées pour proposer du contenu gratuit et ouvert à tous.

médias society magazine

Source : La Réclame

L’école des loisirs offre des albums filmés pour distraire les plus jeunes

L’école des loisirs, éditeur de littérature de jeunesse, a décidé de créer des contenus divertissant pour les plus petits. Ainsi, l’éditeur met à disposition des albums filmés. Ce sont des livres lus à haute voix et qui s’écoutent comme des podcasts sauf qu’on peut voir les illustrations défiler. La société a décidé d’offrir quelques-uns de ces albums filmés.

Source : Creapills