Au programme de l’actu en bref #123, on retrouve le masque géant de Burger King et la campagne d’affichage de la marque Hun. Banksy met à l’honneur les personnels soignants anglais sur son œuvre. On vous présente également les affiches créées par deux étudiants pour inciter à utiliser son vélo.

Burger King évoque ses mesures sanitaires et devient Burger Klean

Pour la réouverture de ses drives, Burger King a eu l’idée de mettre en avant les mesures sanitaires prises par la chaine de fast food. Pour sensibiliser ses clients à ses mesures, la marque a modifié son nom pour devenir Burger Klean. À travers cette campagne, Burger King souhaite gagner la confiance de ses clients et faire le buzz sur sa réouverture.

pub burger king

Source : J’ai un pote dans la com

Deux étudiants créent des affiches pour inciter le déplacement à vélo

Louis Govindin et Louis Duchesne, étudiants de Sup de Pub – INSEEC U, ont décidé de créer des affiches originales pour inciter les parisiens à se déplacer à vélo et non plus en transport en commun. Les affiches se basent sur des jeux de mots qui font référence aux stations de métro. Ainsi, chaque affiche représente un plan de métro avec un zoom sur l’une des stations de la ligne.

Source : J’ai un pote dans la com

Banksy met à l’honneur le personnel soignant anglais dans son tableau

Beaucoup de personnes ont souhaité rendre hommage aux personnels soignants. Banksy a, lui aussi, apporter sa pierre à l’édifice en faisant don d’un tableau pour le personnel soignant anglais. Ce tableau illustre un enfant qui joue avec une infirmière en peluche qui porte un masque. Il préfère ainsi jouer avec cette peluche plutôt qu’avec les super-héros traditionnels comme Batman ou Spiderman qui se retrouvent, eux, dans une corbeille. L’œuvre est accrochée près du service des urgences de l’hôpital de Southampton, en Angleterre.

oeuvre banksy

Source : J’ai un pote dans la com

La marque de vin Hun ose l’affichage en plein confinement

Pendant le confinement, rares sont les marques à avoir sortie des campagnes d’affichage. La marque de vin Hun a décidé d’en faire autrement en créant des supports extérieurs originaux et adaptés au confinement. La marque devait sortir ses produits pour l’occasion des festivals d’été en Angleterre. Accompagnée de l’agence TBWA, la marque a maintenu son idée originale. Le message de la marque a toutefois été adapté à la période. La marque a ainsi relevé son pari.

affichage extérieur hun

Source : La Réclame