Au programme de l’actu en bref du jour, on vous dévoile le film touchant de la Redoute, la publicité de Burger King face à son concurrent. On vous présente également des affiches de films d’horreur inspirées par la pandémie de Covid-19. On vous parle de Facebook Shops qui favorise le commerce en ligne.

Le film touchant sur la famille de La Redoute

L’agence Fred & Farid Paris dévoile sa nouvelle publicité pour La Redoute intitulée « Lou ». Tout au long de la vidéo, les spectateurs vont découvrir l’histoire attendrissante d’une jeune fille aux parents séparés dont la vie va être chamboulée par l’arrivée de sa nouvelle belle-mère. La redoute met donc en avant un spot émouvant. L’objectif principal de La Redoute est de renouer avec son cœur de cible à savoir les femmes et leur famille.

Source : La Réclame

Burger King taquine McDonald’s grâce à son affichage vitrine

Il y a quelques semaines, Burger Kind faisait part de sa reprise en rouvrant ses drives et sa livraison à domicile. Le repas sur place n’est donc, pour l’instant, pas possible. Toutefois, cela n’a pas empêcher Burger King de marquer les esprits avec un affichage original sur sa vitrine. Ainsi, sur cet affichage, on retrouve le message suivant : « toujours garder 1m de distance avec son voisin » qui se trouve être McDonald’s.

affiches burger king

Source : J’ai un pote dans la com

Facebook lance « Facebook Shops » pour simplifier le commerce en ligne

Pour simplifier le commerce en ligne, Facebook a décidé de lancer une nouvelle interface : Facebook Shops. Pour les entreprises, les réseaux sociaux sont devenus un atout majeur dans le monde. Ainsi, Facebook Shops permet aux entreprises de créer facilement une boutique en ligne. Cette interface est accessible aux clients sur Facebook et sur Instagram gratuitement. Cette interface est donc intéressante pour mettre des produits en avant et présenter son image de marque aux yeux de tous.

Source : J’ai un pote dans la com

Des affiches de films d’horreur inspirées par la pandémie de Covid-19

Dans sa nouvelle campagne appelée « Now Showing », l’agence The Hook Creative Agency tente de sensibiliser la population face aux dangers du non-respect de la distanciation sociale imposée au Nigeria. Pour cela, l’agence a créée une série de trois affiches de films d’horreur inspirés d’histoires réelles. Ces affiches montrent le danger que l’on peut encourir lorsque l’on ne respecte pas les gestes barrières face à l’épidémie. Un synopsis est présent sur l’affiche afin de raconter l’histoire d’une personne négligeant l’isolement.

Source : La Réclame