Au programme de l’actu en bref du jour, on vous parle du nouvel onglet shopping sur Pinterest. Netflix imagine la 6ème saison de Black Mirror avec notre réalité. Adidas et Nike s’associe pour lutter ensemble contre le racisme. Désormais, Twitter permet de programmer ses tweets sur sa version web.

Adidas et Nike s’associe pour lutter contre le racisme

Pour montrer leur solidarité et leur soutien avec les soulèvements sociaux de ces derniers jours, Adidas et Nike ont décidé d’enterrer la hache de guerre pour lutter ensemble contre le racisme. Nike a récemment dévoilé une vidéo poignante qui reprend son célèbre « Just Do It » et le transforme en « Don’t Do It » afin d’inciter au changement de la société vis-à-vis du racisme. Adidas a ensuite rejoint le combat en republiant la vidéo de Nike sur ses réseaux sociaux. Cette collaboration entre les deux marques est unique pour montrer leur combat sociétal.

publicité nike

Source : Dans ta pub

Netflix imagine la 6ème saison de Black Mirror avec notre réalité

Netflix a décidé de faire le buzz en comparant notre réalité avec celle d’un épisode de Black Mirror. La Brother Ad School et Netflix ont ainsi imaginé une hypothétique suite de la série à succès. À l’aide de miroirs et de l’afficheur JCDecaux, Netflix a permis aux passants de devenir les héros de cette nouvelle saison. Cette initiative permet de continuer la promotion de la série même si aucun nouvel épisode n’est prévu pour le moment. De plus, cette campagne d’affichage est également un moyen pour promouvoir la plateforme de streaming.

Source : Dans ta pub

Pinterest ajoute l’onglet shopping sur son site

Désormais, il est possible de trouver un onglet shopping dans la barre de recherche de Pinterest. Ainsi, le réseau social continue sa conversion vers l’e-commerce. La plateforme se tourne de plus en plus vers la commercialisation des articles proposés. Cette nouvelle fonctionnalité permet à la plateforme de devenir un point de liaison essentiel entre le détaillant et l’acheteur.

pinterest fonctionnalité

Source : J’ai un pote dans la com

Twitter permet de programmer des tweets sur sa version web

La planification de contenus est devenue presque une norme sur les réseaux sociaux. Désormais, il est également possible de programmer ses tweets sur sa version web. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’écrire son tweet et de cliquer ensuite sur le petit calendrier en bas de la fenêtre. Il est ainsi possible de choisir la date et l’heure de la publication.

programmer tweets twitter

Source : Dans ta pub