Dans l’actu en bref du jour, on vous montre le court métrage émouvant de « La fille à la baleine » pour lutter contre le danger des déchets plastiques sur l’écosystème marin. Un graphiste espagnol dévoile en projet créatif en faisant correspondre les services numériques avec des objets oubliés. WNP présente un court-métrage pour lutter contre l’abandon des animaux.

Ce graphiste fait correspondre les services numériques avec des objets oubliés

Ce graphiste espagnol a eu l’idée originale de faire correspondre les services numériques avec des objets oubliés. Ainsi, on retrouve Wikipédia associé à un encyclopédie sur papier ou encore LinkedIn en offres d’emplois dans le journal. Ce projet créatif fait donc un retour en arrière assez amusant qui rappellera des souvenirs à certains.

Source : Creapills

« La fille à la baleine » : un court métrage qui souligne le danger des déchets plastiques

Ce court métrage « La fille à la baleine » a été créé par l’agence Ogilvy Thaïlande pour CP Group. Ce film souligne le danger des déchets plastiques sur l’écosystème marin. Il donne une vraie leçon en partageant le message suivant : Personne n’est trop petit pour participer au changement. Ce film raconte la touchante histoire d’une jeune fille qui se lie d’amitié avec une baleine. Ainsi, l’enfant décide de sauver son ami du danger plastique en changeant le monde. Ce court métrage, destiné aux Thaïlandais, fait toutefois écho à tous les pays du monde.

Source : J’ai un pote dans la com

L’agence WNP s’engage dans la lutte contre l’abandon des animaux

Accompagnée de l’agence WNP, la SPA dévoile une campagne de sensibilisation pour lutter contre l’abandon. Dans cette vidéo, on retrouve donc le témoignage d’un survivant qui reste traumatisé par son abandon. Le film se base sur des flashbacks pour évoquer le syndrome de stress post traumatique de l’animal. Cette campagne permet de montrer l’importance de l’intervention des bénévoles de la SPA et l’importance des dons.

Source : J’ai un pote dans la com

La campagne Babybel créée par Havas

Bel et Havas collaborent pour créer la dernière campagne mondiale de Babybel®. Cette campagne invite les consommateurs à rejoindre le mouvement vers une alimentation plus saine. Ce film intitulé « Rejoignons les Forces du Bon » embarque ainsi le spectateur dans un univers fantaisiste à l’aide des fromages transformés en mini-héros.

Source : J’ai un pote dans la com