Au programme de l’actu en bref du jour, on retrouve la publicité humoristique de Burger King pour annoncer les consignes sanitaires dans leurs restaurants. On vous présente également le film de l’UNESCO sur notre perception de la normalité et de l’association Tout le Monde contre le Cancer. LinkedIn propose désormais les stories.

Burger King dévoile avec humour les consignes sanitaires de ses restaurants

Burger King et l’agence Buzzman se sont alliés pour créer une campagne de communication originale. Cette publicité permet de présenter les mesures d’hygiènes mises en place par Burger King au sein de ses restaurants. Pour cela, la marque a créé un film humoristique inspiré du personnage de Fred Testot dans le Service Après-Vente des Emissions. Burger King a donc dévoilé ses consignes à la manière d’un commandant de bord.

Source : Dans ta pub

Les stories débarquent sur LinkedIn

Le format story est désormais présente sur de nombreuses applications. Pour cela, LinkedIn propose dès maintenant ce format story sur son application. Pour les entreprises, il s’agit d’un réel atout afin de proposer du contenu dynamique et interactif sur leur page. Par exemple, il sera plus facile de communiquer sur un événement avec ce format.

stories linkedin

Source : Dans ta pub

L’UNESCO dévoile une nouveau film bouleversant notre perception de la normalité

L’UNESCO dévoile un nouveau film produit par l’agence DDB Paris. Ce film invite à remettre en question notre perception du normal avant, pendant et après le confinement. Il nous rappelle donc que ce qui était parfois normal hier ne devrait plus l’être demain et ce qui ne l’était peut-être pas, devrait maintenant le devenir.

Source : La Réclame

Publicis Conseil crée une vidéo pour la lutte contre le cancer

Publicis Conseil accompagne l’association Tout le Monde contre le Cancer depuis plusieurs années. Pour cette campagne elle a décidé de créer la première campagne télévisée d’appel aux dons de l’association. Le film intitulé « N’oublions pas les enfants » met en valeur les nouvelles habitudes de chacun intégrant les dimensions sociales de soutien, de partage et d’échange qui ont été si précieuses pendant cette période.

Source : J’ai un pote dans la com