Au programme de l’actu du jour, on retrouve la publicité originale de Burger King qui célèbre Noël en juillet. WWF sensibilise la population contre les feux de forêt en créant des meubles à partir de bois brulé. Nissan change son logo pour avoir une identité plus minimaliste. Une famille crée son faire-part sur une version jouable de Pokémon.

Burger King met un terme à l’année 2020 en célébrant Noël en juillet

Aux Etats-Unis, l’agence David a imaginé une opération un peu spéciale pour Burger King. La marque a jugé que l’année 2020 avait assez durée à cause de cette pandémie. La chaine de restauration rapide a donc souhaité nous téléporter directement en décembre pour une période plus joviale : Noël.  Pour cette opération, l’enseigne a redécoré une partie de ses restaurants Outre-Atlantique avec des guirlandes, des sapins et même de la fausse neige.

Source : Dans ta pub

WWF crée des meubles à partir de bois de forêt brulé par les incendies

Au Portugal, plus de 520 000 hectares de forêt sont brulés par les incendies au Portugal. WWF a souhaité sensibiliser la population sur les feux qui ne cessent de grandir chaque année. Accompagnée par l’agence FCB, l’association a ainsi recyclé les arbres brûlés pour en faire des meubles à installer chez soi. Cette opération a été réalisée dans le but de sensibiliser la population et le ministre de l’environnement portugais. Pour cela, un des meubles recyclés lui a été envoyé.

sensibilisation feu de forêt Portugal WWF

Source : Dans ta pub

Nissan change de logo pour une identité plus minimaliste

Avec l’essor du digital et du numérique, les marques ont dû relever des nouveaux défis pour adapter leur identité graphique aux nouvelles normes de lecture sur écran. Nissan revient donc avec un nouveau logo plus simple et léger. Avec son nouveau logo, la marque montre ainsi son intérêt croissant pour l’électrique et le monde du numérique.

Source : Dans ta pub

Un faire-part original présenter sur une version jouable de Pokémon

Certaines personnes souhaitent envoyer un faire-part original et créatif à leur proche. Cette famille a annoncé la naissance de leur fille de façon très original avec un faire-part qui invite à jouer à Pokémon sur Gameboy. Ce désigner graphique et passionné de jeux vidéo a su attirer l’attention sur Twitter. Ce jeu nommé « Pokémon Luna » nous plonge ainsi dans la jeune famille.

faire-part version pokémon

Source : Creapills