Dans notre actu en bref, on vous dévoile la campagne originale de Ouigo qui va vous faire préférer le train à la voiture. Un créatif français détourne le nom des stations de métro pour promouvoir les gestes barrières. Deliveroo parodie des films populaires pour jouer sur l’attente de la livraison.

La campagne originale de Ouigo va vous faire aimer le train

Accompagnée de l’agence Rosapark, Ouigo a préparé une campagne d’affichage apposée sur environ 200 camions. Le but de ces affiches est d’interpeller les automobilistes dans leur voiture pendant les bouchons pour leur rappeler que, s’ils avaient pris le train, le trajet aurait été plus rapide. Ces affiches sont présentes exclusivement sur le trajet Paris-Lyon.

Source : La Réclame

Un créatif français détourne le nom des stations de métro

Depuis quelques années, la RATP détourne les noms des stations de métro parisiennes pour mettre à l’honneur un événement particulier. Un créatif français s’est donc inspiré de cette technique pour, à son tour, détourner les noms des stations de métro et créer une campagne de sensibilisation. Cette action permet d’encourager au respect des gestes barrières. On peut ainsi retrouver des messages tels que « Bercy de porter vos masques » ou encore « Attention Passy près des autres ».

Source : Creapills

Deliveroo parodie des films populaires pour jouer sur l’attente de la livraison

L’agence UAE a imaginé une série de spots radio pour Deliveroo. Dans ces trois extraits, on retrouve ce fameux cliché du cinéma lorsque le personnage principal parle seul et semble totalement perdu. Les trois spots radio, avec des références pop culture (Gravity, Game Of Thrones…), réussissent à nous faire passer un bon moment pendant l’attente de la livraison.

campagne deliveroo

Source : Dans ta pub

Des couverts réutilisables fabriqués à partir de CD recyclés

Ces couverts réutilisables ont été conçu en collaboration avec la société Pentatonic et le collectif de créatifs fondé par Pharrel Williams. Nommé The Pebble, ces couverts ont un look surprenant. L’originalité de ces couverts repose dans le fait que le plastique utilisé est recyclé à partir de vieux CD. Ainsi, les couverts ont un look original.

couverts créatif originaux

Source : Creapills