Au programme de notre actu en bref, on vous présente l’action inattendue de Burger King envers McDonalds. Nivea crée un distributeur pour recharger son gel douche en magasin et ainsi réduire les emballages. Ikea dévoile un préquel de la fable du lièvre et de la tortue. Une pizzeria de Toronto crée ses boites à pizza en fonction de l’heure de la commande.

Ikea met à l’honneur la fable du lièvre et de la tortue

Ikea UK et son agence Mother ont imaginé un nouveau film qui raconte le préquel inédit de la fable le lièvre et la tortue. Cette vidéo met donc en scène un lapin qui parcourt les rues de Londres avant de rentrer chez lui. Au réveil, on constate que la tortue a eu un sommeil réparateur alors que le lièvre peine à se réveiller. À travers cette vidéo Ikea met en avant l’importance du sommeil dans la vie quotidienne.

Source : Dans ta pub

Burger King déclare sa flamme à McDonald’s

À Helsinki se déroule un défilé LGBT où les participants célèbres toutes les formes d’amour et la tolérance qu’elles requièrent. C’est donc l’occasion idéale pour Burger King de sortir une publicité inattendue. Accompagné de son agence TBWA\Helsinki, Burger King a dévoilé un visuel où l’on retrouve l’égérie de l’enseigne qui embrasse un clown. On devine donc qu’il s’agit de Ronald McDonald. À travers cette publicité, Burger King partage un message de tolérance.

publicité burger king

Source : Creapills

Nivea crée des distributeurs pour réduire les emballages plastiques

Nivea souhaite adapter son offre et ainsi proposer des solutions pour un développement plus durable. Pour cela, la marque Nivea a créé un distributeur permettant de venir recharger sa bouteille directement en magasin. Ce test est réalisé dans un magasin à Hambourg pour une durée de 6 mois. L’objectif est donc de réduire les emballages plastiques et mettre en avant les valeurs écologiques de la marque.

Nivea reduction emballages plastiques

Source : Creapills

Cette pizzeria crée des boites adaptables à l’heure de commande

Le restaurant 7 West de Toronto est ouvert 7j/7 24h/24. Pour mettre en avant sa large amplitude horaire, ce restaurant a fait appel à l’agence Leo Burnett Toronto. L’agence a donc eu l’idée originale de créer une boite à pizza épurée avec une horloge suggérant que l’heure de la pizza est à tout moment. Ainsi, douze boites à pizza personnalisées ont été conçues pour représenter l’ensemble des horaires du jour et de la nuit. Les consommateurs seront donc livrés à l’heure indiquée sur l’emballage.

Source : La Réclame