Au programme de notre actu en bref, on vous dévoile les nouveaux panneaux d’affichages de McDonald’s. Son concurrent, Burger King, lui, dévoile la recette de son Whopper. WWF crée une campagne de sensibilisation sur l’extinction des espèces. Facebook supprime la limite de 20% de texte pour les visuels.
McDonald’s crée des panneaux d’affichages
Avec l’aide de son agence TBWA\Paris, McDonald’s a décidé d’innover et de présenter une campagne de communication originale. Ainsi, on peut apercevoir des panneaux publicitaires avec un produit provenant de la chaine de fast food qui semble avoir été croqué à même la structure. McDonald’s continue donc dans la même lignée que sa campagne d’affiches No Logo.
Source : J’ai un pote dans la com
Twitter dévoile plusieurs affiches pro masque dans des villes américaines
Twitter a décidé d’afficher son message aux yeux de tous et non pas seulement sur son réseau social. Après avoir montré son soutien au mouvement Black Lives Matter, Twitter évoque désormais le sujet du port du masque aux Etats-Unis. Dans cette campagne, Twitter donne la parole aux personnalités. On retrouve donc des tweets spirituels et accrocheurs sur ce sujet sur des panneaux publicitaires, des façades d’immeubles ou encore sur les trottoirs.
Source : La Réclame
Burger King affiche la recette de son Whopper sur l’emballage
L’agence David Miami a conçu des emballages façon papier kraft sur lequel est énumérée la liste des ingrédients du Whopper. Ainsi, les consommateurs peuvent reproduire, chez eux, ce burger. De plus, il est précisé que ce burger est sans additif : de quoi donc ravir les fans du Whopper.
Source : La Réclame
WWF sensibilise sur l’extinction des espèces
Pour sensibiliser sur l’extinction de certaines espèces, WWF a décidé de détourner un bus pour attirer tous les regards. Les danois vont pouvoir découvrir pendant trois semaines un message choc qui va circuler sur ce bus. Cette campagne met en avant le message suivant « à chaque fois que ce bus s’arrête, un animal sauvage menacé d’extinction meurt ». Ce message est véhiculé à l’aide des portes de bus qui retire les animaux présents sur le visuel lorsque les portes s’ouvrent. Le WWF a publié un rapport alarmant, début septembre, qui montre qu’entre 1970 et 2016, la population mondiale des espèces vertébrées a diminué de 68%.

Source : Creapills
Facebook supprime la limite des 20% de texte pour les visuels
Cette nouvelle ravie les professionnels de la publicité. Les restrictions en matière publicitaire imposant moins de 20% de texte sur les images sponsorisées ont été levées. Jusqu’à présent, l’image n’était pas validée si elle était composée de plus de 20% de texte. Les outils automatisés de Facebook se développe donc.

Source : La Réclame
Laisser un commentaire