Au programme de notre actu en bref, on vous présente la campagne pleine de magie de Disney ainsi que le film de Noël de la marque John Lewis. Bouygues Telecom devient Bhuitres Telecom le temps d’une opération inédite. Canal+ s’amuse du partage de ses codes. Et enfin, on vous présente la campagne marketing créative de Sony.

Disney dévoile un film plein de poésie et de magie

Malgré un contexte particulier, le studio Disney a récemment diffusé une publicité émouvante intituée « La magie d’être ensemble ». Dans cette publicité, le groupe tente de rappeler l’essentiel et de montrer qu’il sera toujours présent pour les fêtes de fin d’année.  Ce court-métrage de trois minutes raconte l’histoire d’une grand-mère et de sa petite fille sur plusieurs années. Disney met ainsi en avant les valeurs et les traditions familiales symbolisées par une peluche de Mickey Mouse transmise de génération en génération. Cette publicité touchante et émouvante est donc porteuse d’un message fort.

Source : J’ai un pote dans la com

John Lewis fait circuler l’amour dans un film de Noël

L’entreprise britannique, John Lewis, compte bien remporter la palme de l’émotion avec ce film de Noël. En légende de la vidéo, on retrouve un message émouvant de la marque : « Nous croyons que le monde serait meilleur si nous donnions tous un peu plus d’amour. Donc, cette année, nous célébrons la gentillesse, qu’elle soit grande ou petite, en montrant comment chaque acte d’amour a un impact positif sur le monde qui nous entoure en le transmettant aux autres ». La marque a donc dévoilé une publicité adaptée à ce que nous ressentons tous en ce moment si particulier.

Source : La Réclame

Bouygues Telecom devient Bhuitres Telecom

Bouygues Telecom a récemment dévoilé un film qui n’est pas passé inaperçu auprès des ostréiculteurs. En effet, dans l’une des scènes est représentée le cousin qui rapporte toujours des huîtres pour les fêtes au grand désespoir du reste de la famille puisque tout le monde tombe malade. Dès la sortie de cette publicité, des ostréiculteurs du Morbihan se rendent devant une boutique de l’opérateur pour déverser des kilos de coquilles d’huîtres afin de montrer leur mécontentement contre ce film. Bouygues Télécom a donc décidé de modifier son film et de lancer une opération inédite en invitant les ostréiculteurs à venir vendre leurs huîtres sur le perron de la boutique. Pour cette occasion, l’agence s’est rebaptisée Bhuitres Telecom.

Source : La Réclame

Canal+ s’amuse du piratage de ses codes

En fonction du programme télé annoncé, il vient toujours un moment où nous avons besoin des codes d’accès à Canal+ d’un proche. Dans sa dernière campagne, la marque s’en amuse en mettant en scène cet insight connu de tous. Ainsi, nous retrouvons dans ce film des personnalités connues telles que Kad Merad, Jonathan Cohen, Marine Foïs, Jamel Debbouze ou encore Isabelle Adjani. À travers cette publicité, Canal+ suggère discrètement que s’abonner serait finalement peut être plus simple.

Source : La Réclame

Sony détourne la signalétique du métro de Londres pour la sortie de la PS5

Sony a décidé de dévoiler une idée marketing originale pour communiquer sur la commercialisation de la PlayStation 5. La marque a créé un partenariat avec le métro londonien pour mettre en place son idée qui joue sur l’identité de marque. Sony a donc décidé de compléter la traditionnelle signalétique du métro avec les touches présentes sur ses célèbres manettes : croix bleu, carré violet, rond rouge et enfin triangle vert. Cette campagne de communication s’étend également à l’intérieur du métro avec des affichages sur les murs des stations.

Source : Creapills