Au programme de notre actu en bref du jour, on vous présente le court-métrage de Channel4, la campagne publicitaire de Pierre & Vacances. Burger King offre leur compte Instagram aux restaurateurs confinés. Primark a eu l’excellente idée de recycler son sac en papier cadeau. Enfin, on vous présente l’hommage des Simpson réalisé par le street artiste EFIX.

Channel 4 crée un court métrage avec toutes les légendes de Noël

Dirigée par Jeff Low et David Kolbusz, la campagne de Channel4 appelle les individus à surmonter leurs différences et à se rassembler en cette fin d’année difficile. Le spot met donc en scène des personnages légendaires. En effet, on retrouve le lapin de Pâques, Cupidon, des lutins du Père Noël mais aussi un fantôme d’Halloween. Tous ces personnages sont réunis car le Père Noël envisage d’annuler sa distribution de cadeaux. L’apparition du Pancake géant, incarnant le Pancake Day (l’équivalent du Mardi Gras en France) vient chambouler ce spot et transmettre un message émouvant.

Source : J’ai un pote dans la com

Burger King met en avant les restaurateurs confinés sur son compte Instagram

Depuis début novembre, Burger King souhaite donner un coup de main aux restaurateurs et enseignes de restauration rapide. Avec l’aide de l’agence Buzzman, la nouvelle campagne de soutien a été relayée sur les réseaux de Burger King avec en accroche « Il n’y a pas que le Whopper dans la vie ». Pour aider les restaurateurs, Burger King met donc à disposition son compte Instagram. Il suffit ensuite de poster le plat avec le #WhopperAndFriends pour être présent sur le compte Instagram de Burger King.

Source : La Réclame

Primark crée un sac recyclable en papier cadeau pour Noël

Au Royaume-Uni, les magasins de vêtement Primark ont décidé de proposer à leurs clients un sac en papier 2 en 1. En effet, ce sac peut se recycler en papier cadeau pour Noël. En proposant ce sac responsable, la marque met ainsi en avant son attachement pour l’environnement. Un petit message est présent sur le haut du sac pour expliquer son double usage et comment le découper pour profiter de cet emballage cadeau. Aucun logo de l’enseigne n’est présent sur le papier cadeau. Il est donc possible d’emballer n’importe quel cadeau avec ce papier.

sac recyclable Primark

Source : Creapills

Pierre & Vacances crée une campagne publicitaire en appliquant les consignes sanitaires

Accompagné de son agence Rosapark, Pierre & Vacances a imaginé une campagne maline en prenant au pied de la lettre les consignes sanitaires. Cette campagne est un excellent moyen de montrer que les établissement restent ouverts et peuvent accueillir les vacanciers tout en respectant les gestes barrières.

Source : Dans ta pub

Les Simpson s’implantent dans la ville grâce au street artiste EFIX

Pour rendre hommage aux Simpson, qui existe depuis maintenant 30 ans, le street artiste EFIX a décidé de transposer les personnages dans la vie réelle en jouant avec la ville et le mobilier urbain. EFIX est graphiste, musicien et un street artiste reconnu pour ses interventions amusantes et créatives qui mettent à l’honneur les personnages de la pop culture.

Source : Creapills