L’actu en bref revient pour une 58ème édition. Au programme, on présente la nouvelle campagne de Disneyland Paris, la campagne originale de Ricola, l’innovation de Volkswagen mais aussi la communication lumineuse d’Easyjet.

En cette fin d’année, les grandes enseignes ont décidé d’attirer l’attention avec des campagnes de communication frappantes et innovantes.

Disneyland Paris joue sur l’émotion

L’agence BETC a décidé de réaliser une vidéo représentant un canard rêveur. Ainsi, ce canard fait référence au célèbre personnage de Donald Duck. Cette campagne de communication est basée sur l’émotion et tente d’attendrir les personnes. Habituellement, Disneyland Paris représente dans ses campagnes de communication un enfant rêveur et enchanté par l’univers du parc. Aujourd’hui, l’enseigne a tenté un renouveau  en mettant en scène l’histoire d’un canard.

Source : La Réclame

Ricola cherche à mettre en avant ses valeurs

Après avoir atteint un taux de notoriété important, Ricola cherche maintenant à communiquer sur ses valeurs. Pour cela, l’enseigne a décidé de représenter une boutique éphémère et de créer une campagne social media. Dans cette boutique éphémère, il était possible de participer à des ateliers ludiques pour découvrir les bienfaits des plantes. Cette campagne de communication a été un réel succès pour Ricola qui a accueilli environ 3000 personnes sur les 5 jours d’ouverture de la boutique.

Source : Influencia

Volkswagen : une campagne de communication innovante pour mettre en avant ses technologies

Volkswagen a décidé de créer une boule de Noël connectée. Celle-ci permet de détecter la présence d’une personne dans la pièce pour allumer ou éteindre la guirlande lumineuse du sapin. Ainsi, le sapin s’éclaire uniquement lorsque la décoration de Noël détecte une présence dans la pièce. Cette innovation permet de faire des économies en termes d’électricité. Avec cette campagne de communication écologique, Volkswagen souhaite mettre en avant les qualités de son système d’assistance au freinage d’urgence.

Source : La réclame

Easyjet fête le 80ème anniversaire de l’aéroport Londres Luton

Pour cet anniversaire, Easyjet a voulu marquer les esprits en réalisant une communication féérique. La compagnie a donc souhaité habiller un avion en utilisant un système de LED lumineuse. Ensuite, Easyjet a souhaité inviter les écoles primaires des alentours pour inaugurer ce spectacle.

communication easyjet

Source : J’ai un pote dans la com