On se retrouve aujourd’hui pour notre 59ème édition de notre actu en bref. Au programme, Netflix, Apple, Volkswagen sont à l’honneur. Mais, on vous parle également d’innovation avec l’imprimante PrintBrush XDR et un cliché panoramique de Shanghai.

Apple crée une publicité haute en couleur

Apple met en place une nouvelle campagne de communication pour la sortie de son dernier modèle : l’iPhone XR. Dans cette vidéo, le réalisateur Rupert Sanders a voulu mettre en avant une publicité colorée pour attirer les regards. Dans cette publicité, Apple a souhaité faire référence à la qualité des couleurs sur son nouveau modèle.


Source : La Réclame

L’innovation de l’imprimante PrintBrush XDR

La startup suédoise PrintDreams a conçu l’imprimante PrintBrush XDR. Originale et innovante, il s’agit d’une imprimante de poche directement contrôlée par le Smartphone via une application. Cette imprimante permet d’imprimer essentiellement des motifs ou des mots. En effet, il suffit de superposer l’appareil sur le support choisi et de le déplacer pour ensuite permettre l’impression de la création.

Source : Creapills

Le premier film interactif de Netflix

Netflix a sorti son premier film interactif issu de Black Mirror. L’objectif de cet épisode est de positionner le spectateur en tant que héros du film. De ce fait, tout au long du visionnage, le spectateur va devoir prendre des décisions qui vont alors orienter le scénario du film. Il s’agit d’une expérience unique et inédite. Les 130 millions d’abonnés Netflix vont ainsi pouvoir profiter de cette expérience.

Source : La Réclame

Un panorama inédit de Shanghai avec 195 milliards de pixels

Cette photo de Shanghai permet en réalité une visite de la mégalopole. En effet, l’outil zoom très performant permet de révéler les recoins de la ville. Des plaques d’immatriculation aux visages des passants, ce cliché offre une visibilité complète de Shanghai. Ce panorama a été réalisé par la start-up chinoise Big Pixel.

innovation shanghaiinnovation actu

Source : Huffing ton post

Volkswagen et sa campagne de prévention routière

C’est au moment des fêtes que Volkswagen a décidé de mettre en place sa campagne de communication pour son système de Front Assist. En effet, l’enseigne a décidé de communiquer à travers un message de sécurité routière pour marquer les esprits. Le message de l’enseigne apparaissait donc à une intersection dangereuse afin de faire ralentir les automobilistes. L’objectif est de faire valoir le Front Assist de l’enseigne.

Source : J’ai un pote dans la com