En cette 60ème édition, nous vous avons préparé les actualités qui ont marqué cette semaine. Entre le nouvel axe de communication de Pepsi, la publicité originale des sapeurs pompiers de Vienne, le retour de la mascotte Milka et la campagne d’affichage d’Apple, les communications ont été riches.

Pepsi et sa science fiction

Pepsi a souhaité faire une publicité qui attire l’attention et c’est chose faite avec le lancement de sa nouvelle vidéo de science fiction. Une énigme est lancée tout au long de ce court métrage en laissant place au suspens et à l’humour. Cette publicité, réalisée en interne, a su séduire la population et marquer les attentions.

Source : La Réclame

Les sapeurs pompiers de Vienne créent une campagne de sensibilisation façon seigneur des anneaux

Pour les fêtes de fin d’année, les sapeurs pompiers de Vienne ont souhaité faire de la prévention sur l’état d’ivresse au volant. Pour cela, ils ont repris l’esprit du seigneur des anneaux pour attirer l’attention et ainsi créer une communication marquante auprès du grand public. Cette campagne décalée a été diffusée sur Twitter et Facebook et a été vue près de 40 000 fois.


Source : Creapills

Le retour de la marmotte Milka

Pour la sortie de son nouveau produit, Milka a souhaité faire venir sa célèbre marmotte sur les devants de la scène. Pour son retour, l’enseigne a voulu créer à nouveau la même ambiance et le même décor que sa première publicité remontant à 20 ans. En créant quasiment le même cadre, Milka signe le grand retour de sa marmotte.

Source : Dans Ta Pub

Apple : une campagne d’affichage de taille

Lors d’un congrès de la technologie US, Apple a décidé d’attirer tous les regards sur l’immense affiche publicitaire disposée sur l’immeuble surplombant l’entrée de l’événement. Cette affiche, qui met en avant la sécurité des téléphones Apple, lance un message à ses concurrents Facebook et Google. Ces derniers ont fait plusieurs polémiques ces derniers temps sur la protection des données de leurs clients. Apple a su faire de cet affichage un coup de communication ingénieux.

afficheSource : La Réclame

Le Corail Vivant : la couleur 2019

Pantone dévoile la nouvelle couleur intérieure qui marquera l’année 2019. Il s’agit du Corail Vivant. Cette couleur représente l’aspect joyeux, scintillant et plein de vie. Selon Pantone, le Corail Vivant apporte confort et bien-être et donc un sentiment de légèreté.

pantone

Source : Le Vif Weekend