Pour cette 61ème édition de notre actu en bref, nous vous proposons de revenir sur l’actualité qui a occupé cette semaine. Au programme, nous vous avons préparé des publicités print innovantes et originales, le succès de Bouygues Telecom, la nouvelle publicité de Chanel et les plus belles photos 2018 prises par un drone.

Un panneau d’affichage original

La Suède a décidé d’être inventive en créant un panneau publicitaire pour aider les SDF à trouver un refuge pendant l’hiver. En partenariat avec la marque de mobilier urbain Clear Channel, la ville de Stockholm a décidé de créer ce dispositif d’aide aux sans-abris. Le message s’adapte en fonction de la température. De ce fait, si elle est basse alors un message pour les sans-abris apparait et, si elle est haute alors un message publicitaire classique est affiché.

StockholmSource : J’ai un pote dans la com

TGV INOUI lance sa première campagne print de l’année

En partenariat avec l’agence Rosapark, TGV INOUI a souhaité réaliser une campagne de communication pour promouvoir son nouveau service. À travers cet affichage, l’enseigne a ainsi voulu mettre en avant sa nouvelle expérience de voyage. Ainsi, plusieurs scènes sont représentées pour montrer la diversité des services.

Source : L’ADN

Bouygues Telecom et son succès lors des fêtes

Pour cette année, Bouygues Telecom a souhaité mettre en avant l’émotion dans sa campagne de communication. Diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux, la publicité long format de Bouygues Telecom a eu un franc succès. L’objectif était de réaliser une publicité un peu moins commerciale que les précédentes.

Source : La Réclame

Chanel lance la publicité de luxe avec humour

Le monde du luxe a décidé de laisser place à l’humour et la dérision le temps d’une campagne. Pour incarner ce concept, l’enseigne a fait appel à Camille Cottin. Ainsi, Chanel a décidé de faire deux courtes vidéos postées sur Instagram. La marque a donc décidé de s’orienter vers un nouvel axe de communication en intégrant l’humour dans sa publicité.

Source : J’ai un pote dans la com

Les 30 plus belles photos de 2018 prises avec un drone

Dronestagram a révélé les 30 plus belles photos qui ont été prises pendant l’année 2018. Ce concours appelé « International Drone Photography Contest » revient pour sa 5ème édition. Des milliers de participations ont été recensées lors de ce concours.

 

Source : Creapills