Pour cette 62ème édition de l’actu en bref, nous revenons sur les actualités de la semaine. Au programme, on présente la nouvelle campagne de communication de KFC contre les pailles, la nouvelle identité visuelle de Slack, un court métrage de DreamWorks. De plus, on vous propose de revenir sur la rivalité entre Burger King et McDonalds et de faire le bilan en termes d’e-réputation de 2018.

KFC supprime les pailles en plastique

La chaîne de fast-food a décidé d’annoncer la suppression progressive des pailles en plastique dans ses restaurants. Pour remédier à cet usage, KFC va proposer des pailles cartonnées disponibles uniquement en caisse pour lutter contre le gaspillage. Pour cela, l’enseigne a lancé sa campagne de communication print avec le #PaillePailleLesPailles. Les pailles sont ainsi mises en scène pour représenter des situations quotidiennes.

actualité kfc

Source : Dans ta pub

Une nouvelle identité visuelle pour Slack

Récemment, la plateforme centralisant les conversations au travail a décidé de changer son identité visuelle. Avec l’aide de l’agence Pentagram, le logo de l’enseigne a été repensé. Slack a donc décidé de revoir son identité visuelle pour être cohérent sur l’ensemble de ces supports de communication. Aussi bien pour le site web que pour les publicités, tous les éléments suivront désormais cette charte graphique.

nouveau logo Slack

Affichage SlackSource : La Réclame

Un court métrage qui joue sur l’émotion signé DreamWorks

Les studios DreamWorks nous dévoile un court métrage qui raconte l’histoire d’un marsupial face au quotidien de la jungle. Ce film a été présenté en juin 2018 lors du Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Ainsi, ce court métrage représente un marsupial qui tente de sauver un oisillon.


Source : Creapills

Burger King trolle McDonald’s

Burger King a décidé de créer son propre Big Mac après que Ronald s’est fait révoquer la marque Big Mac au sein de l’Union européenne. Le concurrent de McDonald’s a donc utilisé cette occasion pour créer sa propre opération. Ainsi, aux Etats-Unis, Burger King offre gratuitement le Big Mac pendant tout le mois de janvier.


Source : La Réclame

Les tops et flops de l’e-réputation en 2018

En ce début d’année, les bilans sont nombreux notamment en termes de publicités. Cet article nous montre donc les campagnes de communication qui ont fonctionné cette année et celle qui ont, en revanche, attirer les scandales.

publicités positives buzzSource : La Réclame