On se retrouve aujourd’hui pour partager les actualités de la semaine. On vous parle de Coca-Cola qui simplifie ses packagings, l’ampleur du zéro déchet, l’histoire du logo Nike, des étiquettes sous forme d’échantillons et les tendances graphiques 2019.

Les nouveaux packagings Coca-Cola

Coca-Cola a décidé de revenir sur ses packagings en proposant deux étiquettes pour distinguer leurs produits. Ainsi, on retrouve un packaging indiquant si le produit est avec ou sans sucres. La marque souhaite donc se concentrer sur le goût original qu’elle propose. L’enseigne revient donc vers ses origines en intégrant la couleur rouge dans tous ses packagings.

Source : J’ai un pote dans la com

L’ampleur du zéro déchet

Loop, la nouvelle plateforme de e-commerce, souhaite en finir avec les emballages à usage unique. Loop souhaite donc instaurer le zéro déchet au sein des grandes marques comme Carrefour, Tropicana ou encore Milka. De ce fait, la plateforme propose des contenants pouvant être utilisés au moins 100 fois. Le principe est simple : les consommateurs commandent leurs produits sur le site Loop ou un des sites partenaires pour avoir leurs produits avec un packaging zéro déchet.

packagings zero déchet

Source : L’ADN

Le logo Nike et son histoire

Le logo Nike est un logo emblématique dans la communication. Cet article retrace l’histoire complète du logo qui a su s’adapter au fil des années. Il y a quelques années, Nike a décidé de se débarrasser du nom de l’enseigne pour laisser place uniquement à son emblème : pari réussi !

histoire logo nike

Source : Creads

Les étiquettes OMO transformées en échantillons

Les échantillons sont un bon moyen pour communiquer sur un produit. Pourtant, ils restent très peu utilisés. Avec l’agence TBWA\RAAD Dubaï, OMO a décidé de proposer des échantillons à la place des étiquettes de vêtements pour enfants. Ainsi, OMO souhaite étendre cette action de communication avec d’autres enseignes pour toucher l’ensemble de sa cible.

Source : La Réclame

Les tendances graphiques 2019

Avec la participation d’experts issus du branding, du digital ou de la communication 360, cet article dévoile les 10 tendances graphiques de 2019. En tête de ce classement, on retrouve donc la tendance des identités dynamiques et évolutives.

tendances graphiques 2019

Source : La Réclame